Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 034 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8871
Pas d'original ce coup-ci, ce ne sont pas vraiment des "reprises" d'un morceau précis, plutôt des incursions dans un style par des musiciens qui habituellement, en sont plutôt loin. C'est donc des covers de style.

#1. Yngwie Malmsteen is playing flamenco.


#2. Jordan Rudess is playing flamenco.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8872
Bof. Dans les deux cas, démonstration sans âme. Pas du tout émouvant comme peut l'être le flamenco. Pas grand intérêt amha..
8873
Je sais pas comment Jojo s'y prend... Il a une maitrise stratosphérique, et ce qu'il joue, malgré la débauche de technique, reste d'un convenu effroyable...

Le parfait opposé d'un autre que j'affectionne beaucoup (je suis surement pas le seul), Tim Minchin et son éternel look Beetlejuicien.
Reprise de son fameux titre Dark Side de 2005, arrangé en final de son spectacle comico-musical "Ready for this ?" de 2008 (ici au Queen Elizabeth Hall, et donc après 1h30-2h dans la gueule)



[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 14:52:41 ]

8874
Citation de sonicsnap :
Pas grand intérêt amha..

Ce ne sont des flamencos ni bons ni marrants, simplement insolites.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 15:25:14 ]

8875
Je connaissais pas Tim Minchin. Je n'ai pas de préférence. Il est aussi inspiré dans les deux cas.
8876
Citation de iktomi :
Tim Minchin et son éternel look Beetlejuicien

On dirait Lars Ulrich. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8877
C'est vrai qu'il y a des traits communs un peu.

C'est un bon gars qui navigue dans des thèmes un peu houleux (religion, sexualités, embrigadements) notamment compte tenu des pays où il officie (Australie et UK), et il est assez engagé politiquement, notamment contre des jougs religieux et contre les croyances qui font du mal (entre autre new age).
Il se qualifie à mi-chemin entre comique et musicien. Il joue aussi beaucoup sur sa propre image de rock-star ratée.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 16:04:08 ]

8878
Je n'ai que très peu compris ce qu'il a dit (compréhension de l'anglais détestable de ma part) mais oui j'ai bien vu qu'il faisait le couillon au début en faisant mine de rater la marche.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8879
Les sous-titres auto fonctionnent assez bien sur cette vidéo. Mais je parlais globalement, même si ce titre entre dans ce thème.
8880
Par contre, c'est pas pour dire, mais si on met toutes les différentes versions live qu'ont fait les groupes de leurs morceaux, le topic va changer de physionomie. Pour moi, ce ne sont pas des "reprises" au sens où on l'entend ici.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 17:12:25 ]