Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 217 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8301
Ayant des choses à faire, j'ai rapidement cessé de regarder la vidéo pour ne garder que le son.
Je pense que c'est intéressant parce que ça enlève le côté épatant (au sens premier du terme) à la performance pour se consacrer sur la musique seule.
Donc, oui, cette performance est épatante. Mais surtout, l'interprétation est très intéressante avec une approche plutôt en délicatesse qu'en puissance que cette oeuvre a tendance à générer.
Evidemment, l'instrument y est pour quelque chose (comme avec la harpe), mais il y a aussi l'approche des musiciens.
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais contrairement à la harpe, l'absence de basses puissante ne manque ici pas.
8302
Bien sûr, on ne peut pas dire que les notes graves soient puissantes, mais contrairement à ce qui se passe avec la harpe, on les entend très bien.
8303
Ce que fait Charlie Byrd ici date vraiment d'une autre époque. Et tout ça sur une guitare classique. :8O:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 17:45:15 ]

8304
8305
I A ; intelligence artistique ...

(-;  Sois Funk  ;-)

8306
J'admire la virtuosité bien ordonnée de Charlie Byrd et ses musiciens: Il n'y a pas une note qui ne soit justifiée pour la beauté du morceau. C'est vraiment splendide.
8307
Citation de sonicsnap :
J'admire la virtuosité bien ordonnée de Charlie Byrd et ses musiciens: Il n'y a pas une note qui ne soit justifiée pour la beauté du morceau. C'est vraiment splendide.

Content que ça vous plaise. :clin:
Le bassiste Joe Byrd est le frère de Charlie Byrd.
Je reviens aussi sur Orfeu Negro de Marcel Camus une époque où les Palmes d'or étaient des chefs-d'œuvre et où les réalisateurs savaient garder une certaine pudeur lors de la remise des prix.:oops2:
8308
Ouais. Et puis au moins, on donnait les prix à des hommes, des vrais. Pas à des bonnes femmes.
Qui de toutes façons n'étaient que rarement réalisatrices, mais cantonnées à des places où on pouvait les violer en paix. Au moins on ne risquait pas d'impudeur. :bravo:
8309
8310
x
Hors sujet :
EDIT: oups le gros HS. je spoil le message

x
Hors sujet :
Edit: bon je l'enlève ça n'a aucun intérêt.


Donc: bravo la bossa! le ryhtme (les accents n'est pas toujours simpe à apprécier! ça ne tombe pas toujours là où on l'attend)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 18:42:47 ]