Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 497 réponses
  • 274 participants
  • 518 662 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8821
Oui mais se sont complètement dévoyés en le faisant. Je veux dire, ça ressemble à quoi ? C'est même pas sympa comme morceau. A la rigueur on pourrait y trouver un intérêt avec les paroles, mais c'est joué avec la compassion d'un huître. Je leur en veux beaucoup pour ce morceau. Et cet album (qui est une purge, et le suivant aussi).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8822

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8823
Motorhead et leur version de Sympathy...ils ont fait un album que de reprises :
Breaking the Law - Judas Priest
God Save the Queen - Sex Pistols
Heroes - David Bowie
Cat Scratch Fever - Ted Nugent
Rockaway Beach - The Ramones
Whiplash - Metallica
...

Sur les Pistols je les trouve un peu trop collés à l'originale.
8824
Le hound dog de Status Quo...beuh...je préfère celui de Scorpions sur Tokyo Tapes :
8825
Voici le Heartbeat version the Knack, chanson rendue célèbre par Buddy Holly.
8826
Je ne résiste pas au plaisir de mettre un titre de Linda Ronstadt.
L'originale de 1956 (1ère interprétation : Wanda Jackson) :

La version avec Linda :

8827
8828

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8829
Je ne crois pas qu'elle soit déjà passée celle là, Kat Onama qui reprend Kraftwerk.
8830
Excellent "Train Kept A Rolin'" des Dogs, qui ont en fait repris la version des Yardbirds, qui différait sensiblement de l'originale.

Belle version de radoactivity de Kat Onoma, avec juste un peu trop de manières dans la voix, j'aurais préféré un chant plus neutre.