Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Oui mais se sont complètement dévoyés en le faisant. Je veux dire, ça ressemble à quoi ? C'est même pas sympa comme morceau. A la rigueur on pourrait y trouver un intérêt avec les paroles, mais c'est joué avec la compassion d'un huître. Je leur en veux beaucoup pour ce morceau. Et cet album (qui est une purge, et le suivant aussi).
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
13thFloor
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8823Posté le 02/12/2023 à 09:18:57
Motorhead et leur version de Sympathy...ils ont fait un album que de reprises :
Breaking the Law - Judas Priest
God Save the Queen - Sex Pistols
Heroes - David Bowie
Cat Scratch Fever - Ted Nugent
Rockaway Beach - The Ramones
Whiplash - Metallica
...
Sur les Pistols je les trouve un peu trop collés à l'originale.