Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 318 réponses
  • 273 participants
  • 504 663 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9091
ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est qu'on y découvre plein de bonne musique et que les participants sont bienveillants et ne se sautent pas à la gorge dans leurs commentaires : c'est reposant.

je n'ai pas pu choisir entre les deux reprises de tuck and patti ci-dessous :


9092
Citation de FrTh :
les participants sont bienveillants

Un jour quelqu'un a voulu poster ici une vidéo d'Yngwie Malmsteen qui jouait un blues. On ne l'a plus jamais revu.
Fais attention avec tes certitudes par rapport à la bienveillance d'ici.
Petit con :oops2:




(*) pardon FrTh :oops:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9093
Très drôle.
Je m'attendais de toute façon à me faire un peu clasher avec ce genre d'affirmation 😁
9094
il n’empêche que je suis allé écouter red house.
site officiel donc comme à son habitude la modestie est de rigueur : la vidéo commence par l'intitulé "virtuoso guitar".
pas pu aller au bout : ça ne rentrait dans aucune des catégories du titre.
9095
Très bien les reprises de Tuck et Patti. Il se dégage une sérénité apaisante, surtout des morceaux d'Hendrix. Bravo!
9096
Citation de FrTh :
Très drôle.
Je m'attendais de toute façon à me faire un peu clasher avec ce genre d'affirmation 😁
Ce n'est pas méchant du tout frTh, un simple clash de franche camaraderie sans aucun premier degré ;)

Par contre je te sens un poil susceptible quant à la performance du dieu suédois. J'espère que tu es au moins d'accord avec moi sur le principal, à savoir que Yngwie J. Malmsteen et Michaelangelo Batio sont quand même les deux seuls guitaristes qui valent vraiment quelque chose parmi l'ensemble sidérant des 3T, c'est-à-dire toutes les tafioles, les tapettes et les tarlouzes(*) globalement présentes dans l'univers du métol ? ooladybirdoo.gif



(*) les 3 T : tafiole, tapette, tarlouze
spécial dédicace B. Laporte par la voix de N Canteloup

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 16:51:51 ]

9097
j'avais bien compris le second degré, pas de souci. je me suis bien marré.
malmsteen m'a évidemment sidéré à ses débuts (même avec alcatraz où il était plus discret) : c'était flamboyant. disons les trois premiers albums, et après j'ai laché. Batio honnêtement je ne connais pas vraiment. le peu que j'ai vu même si c'est techniquement énorme, quand on enlève la vidéo, il reste quoi ?
le style record du monde de notes à la seconde, bof. sur ce point ils finissent par tous se ressembler.
parmi la foultitude de gratteux sortis à cette époque (et j'en ai écouté beaucoup), il reste pour moi ceux qui savaient composer des morceaux : le seul que je n'ai jamais arrêté de suivre c'est mickael lee firkins. normalement je devrais le voir bientôt dans un tribute à jeff beck (avec stuart hamm et chad wackerman : ça devrait assurer dans le genre reprise).
9098
Citation :
les reprises de Tuck et Patti

il y en a plein d'autres, ainsi que des compos. le cover d'europa est splendide (à voir en live). je ne met que le lien car sinon c'est concert complet :

et là pour le coup la technique est mise au service de la musique (jeu de main droite).
ça me rappelle qu'en sortant d'un concert de jeff beck à l'olympia, un spectateur disait à l'un de ses potes : " j'étais pourtant bien placé, mais j'ai pas tout compris".
9099
Y a toujours une réaction quand on trolle un gratteux en sacralisant Malmsteen et Batio :mrg:
big-31199509b7b.gif


(nb) tu vas finir par me détester à force vanilla.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 19:47:05 ]

9100
Même pas