Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 224 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9071
Ah mais j'aime pas du tout !! Je veux dire, je reconnais la technique, toussa, mais alors, comme dirait l'abruti en chef "ça m'en touche une sans bouger l'autre".

Et pire, j'ai pas pu aller au bout. Ca me gonfle en vrai. :oops2: Mais ce n'est que mon avis et ma vision de la musique, on ne peut pas tous être sur la même longueur d'onde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9072
img-31064313465.gif



manoreve.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9073
giphy.gif

:bise:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 15:21:54 ]

9074
giphy.gif




:boire:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9075
Citation de FrTh :
[...] une "reprise" [...]

C'est véritablement une reprise (sans guillemet) de l'arrangement pour guitare électrique de la Mondscheinsonate de Beethoven par le Dr. Viossy :


Dans le genre reprise d'arrangements de classique (ou de baroque hein, on s'entend), ça me rappelle la reprise par Funtwo de l'arrangement de JerryC du Canon de Pachelbel, reprise qui m'a toujours plus touché (si on peut dire) que la version de JerryC (et que je n'avais pas réécoutée depuis 10 ou 12 ans parce que je dois admettre que c'est plus trop ma came, mais bon).

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 15:43:42 ]

9076
Citation :
Elle revient

Bonne nouvelle je vais écouter ça.
Merci
9077
Citation de Monsieur_FyP :
(j'aime assez le disco en général, goût aujourd'hui peu partagé :8))


Non, non, tu n'es pas seul ! :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9078
Citation :
on ne peut pas tous être sur la même longueur d'onde

Heureusement sinon les forums (et bien d'autres choses) n'auraient plus de raison d'être.
9079
Et le vegan ne nous feraient pas chier.


Enfin, bref, rien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9080
Ces déclinaisons à la guitare électrique de grands airs du classique, du baroque, tout ce qu'on veut, ça ne me branche pas du tout, mais je comprends qu'il y ait un public pour ça..