Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 316 réponses
  • 273 participants
  • 504 622 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9121
Une autre approche de la guitare en solo, pour rendre hommage à Sylvain Luc



Autre version épique (Lubat / Minvielle)



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9122
j'aurai jamais autant entendu autant de Sylvain Luc!
Joli morceau, qui rappelle Parce Que d'Aznavour

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 08:50:04 ]

9123
Des superbes versions de ce mémorable morceau. Le chanteur de la Compagnie Lubat réalise une performance incroyable. Belles découvertes ces reprises. Merci Will!
9124
Je ne connaissais pas Mancin. C'est vrai que ça peut être un peu agaçant cette accumulation de preuves d'agilité sur un "Kashmir" qui n'en demandait pas tant. Enfin, ça reste écoutable, même si c'est plus une curiosité qu'autre chose.
9125
Citation :
Le chanteur de la Compagnie Lubat réalise une performance incroyable

Grave !
C'est Bernard Lubat. Qui outre être un formidable chanteur et créateur, est un militant qui se bouge le cul pour que la culture vive partout et qui a créé un super festival dans son bled de 500 habitants Uzeste.
Et pour une vraie culture qui ne soit pas qu'un business.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'auteur de ces paroles est André Minvielle, l'accordéonniste (qui envoie aussi un peu du bois).
9126
C'est Minvielle qui chante (et qui a effectivement écrit les paroles), c'est Lubat qui accordéone :clin:

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 12:55:42 ]

9127
9128
9129
Un rayon de soleil, un café pris sur la terrasse. Je profite de la paix qu'il nous reste.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:clin:
9130
Génial Armstrong! Je trouve la version de Frances Langford est assez touchante, cela dit.