Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 036 réponses
- 281 participants
- 566 150 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

KrAsH

J'ai collaboré de nombreuses fois avec des musiciens classiques (vents et cordes surtout) pour des enregistrements visant à agrémenter nos morceaux, et à chaque fois il avaient besoin d'une transcription la plus fidèle possible de nos morceaux sur portée avé les dièses le bémols et les demi-molles.
Vraisemblablement à partir d'un certain niveau, ce n'est plus le cas. Et avec les jazzeux non plus d'ailleurs.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

kosmix

darinze

D'abord les mecs sont 80 sur scène, t'es obligé d'être un robot si tu veux que tout le monde soit ensemble et que ça sonne.
Et puis le niveau en lecture/déchiffrage de ces gars est assez démentiel. C'est leur job 8h par jour.
Forcément quand tu lis aussi facilement tu as moins tendance à vouloir apprendre. Inutile d'apprendre par coeur un long discours, si tu as le texte imprimé sous les yeux, ou un prompteur qui le fait défiler, et que tu lis bien.
Là c'est pareil. Plus ils lisent en fait, et moins ils apprennent.
Dans l'église dans laquelle je joue, officiait une organiste, une pure fille du Conservatoire.
Elle enquillait les Sonates en Trio de Bach les doigts dans le nez. Je ne sais si vous les connaissez, il paraît que ce sont les pièces de musique parmi les plus compliquées et difficiles du classique.
Bref. J'étais à l'orgue en train de la regarder, et elle répétait ses Sonates. Amandonné, son téléphone sonne. Elle quitte la partoche des yeux, mate son SMS, rit, et continue à enquiller le machin comme si rien ne s'était passé. Le tout, flawless, sans aucune accroche ni hésitation dans le jeu.

Bon ben, moi, ça me dépasse.... Ça fait partie d'une dimension que je ne peux même pas imaginer. Comment peut-on être à ce point bon en lecture, que sur une oeuvre aussi difficile, on se permette de quitter le texte des yeux, pour aller lire un SMS et se marrer, et revenir à l'endroit précis qu'on a quitté, sans effort apparent, et sans aucune anicroche dans l'exécution ?
Je suis tellement nase en lecture, qu'à mon niveau, cela me semble tout à fait hors de question. Moi, je suis tellement scotché sur une partition, suant sang et eau pour rester en phase avec le métronome à 40, que je ne peux rien faire d'autre.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:19:06 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:21:20 ]

darinze

Celui qui tient le violoncelle sur le Canon de Pachelbel, paraît-il, apprend assez vite sa partition, puisque le violoncelle répète parait-il obstinément les notes fondamentales de la marche harmonique.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

Grandcharles

Mais, et j'imagine que dans la musique c'est pareil, il y en a qui sont capables de retenir une quantité dingue de texte en seulement deux lectures.
Charles
Pour l'instant, je joue chez moi...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 09:37:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte