Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 177 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9381
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
je trouve que la version du morceau fait un peu de cinéma.


Oui, cinéma muet pour être exact :mrg:


Pour être plus précis, canal audio descriptif pour les déficients auditifs

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9382
Citation de kosmix :
Oui, cinéma muet pour être exact :mrg:

Qui a dit que ce serait préférable? :clin:
9383
Je crois que vous ne m'avez pas compris : ce type de musique me fait penser aux accompagnements au piano de films muets genre Charlot, Buster Keaton, Laurel et Hardy etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9384
Ah oui, d'accord. Tu parlais du ragtime.. C'est en effet plus clair. En parlant de cinéma, pour ma part j'évoquais la reprise de Talk Talk..

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 19:02:52 ]

9385
Perso, Je me contentais de parler pour ne rien dire...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9386
Gabriella Cilmi


l'original

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9387
Quand le morceau démarre on se dit que ça va être une version correcte n'apportant juste rien à l'original. Quand la petite voix pointue arrive.. Ça surprend, disons.

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 09:14:40 ]

9388
Citation :
Such a shame de Talk Talk par An Pierlé

Pas de honte dans cette version. Mais ça ne m'accroche pas plus que ça.

Paranoid Android : j'aime bien le piano et le ragtime, donc ça le fait.
Cela a l'intérêt aussi de montrer la richesse de composition de ce groupe. Si quelqu'un en doutait.

Gabriela cilmi : le contenu est une bonne surprise par rapport à la photo qui faisant s'attendre à de la soupe façon Lara Fabian ou Hélène S’égara.
9389
Excellent, Paranoid Android en ragtime ! :bravo:
9390
J'ai jeté une oreille à quelques autres morceaux de Gabriella Cilmi. Comme on pouvait s'y attendre, ça bouffe à tous les râteliers dans une veine essentiellement "mainstream".