Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
J'ai pas trouvé ça foufou et ils auraient pu s'abstenir (au grand dam du batteur peut-être), mais ça ne disqualifie pas le morceau pour autant.
En fait, cette partie instrumentale tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je trouve qu'elle a autant à voir avec la partie chantée qu'une roue de tracteur avec une petite robe à fleurs. D'ailleurs à la reprise du chant, les paroles deviennent nettement moins compréhensibles à cause du rythme.
Cela reste largement écoutable.
Au passage, suis-je le seul à penser que c'est une chanson sur l'inceste ?
Ah bien! Je n'avais jamais utilisé les sous-titres. Je viens de découvrir ça. C'est très pratique, surtout pour mon ouïe défaillante.
Le "frère Renaud", oui, c'est évident.