Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 375 réponses
  • 273 participants
  • 507 512 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9371
Will, dans la Biche Blanche, tu n'es pas gêné par la batterie qui démarre à la moitié du morceau? Perso, elle me donne une sensation lourdingue..
9372
J'ai pas trouvé ça foufou et ils auraient pu s'abstenir (au grand dam du batteur peut-être), mais ça ne disqualifie pas le morceau pour autant.
En fait, cette partie instrumentale tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je trouve qu'elle a autant à voir avec la partie chantée qu'une roue de tracteur avec une petite robe à fleurs. D'ailleurs à la reprise du chant, les paroles deviennent nettement moins compréhensibles à cause du rythme.
Cela reste largement écoutable.

Au passage, suis-je le seul à penser que c'est une chanson sur l'inceste ?
9373
Peut-être. Il y a des mots que je ne comprends pas (je n'ai plus mes oreilles de jeune homme).
9374
C’est sans doute le sous-texte oui, pour ça que j’ai mis « tristement jolie ».
9375
9376
Ah bien! Je n'avais jamais utilisé les sous-titres. Je viens de découvrir ça. C'est très pratique, surtout pour mon ouïe défaillante.
Le "frère Renaud", oui, c'est évident.