Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 657 réponses
  • 277 participants
  • 529 564 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9371
Will, dans la Biche Blanche, tu n'es pas gêné par la batterie qui démarre à la moitié du morceau? Perso, elle me donne une sensation lourdingue..
9372
J'ai pas trouvé ça foufou et ils auraient pu s'abstenir (au grand dam du batteur peut-être), mais ça ne disqualifie pas le morceau pour autant.
En fait, cette partie instrumentale tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je trouve qu'elle a autant à voir avec la partie chantée qu'une roue de tracteur avec une petite robe à fleurs. D'ailleurs à la reprise du chant, les paroles deviennent nettement moins compréhensibles à cause du rythme.
Cela reste largement écoutable.

Au passage, suis-je le seul à penser que c'est une chanson sur l'inceste ?
9373
Peut-être. Il y a des mots que je ne comprends pas (je n'ai plus mes oreilles de jeune homme).
9374
C’est sans doute le sous-texte oui, pour ça que j’ai mis « tristement jolie ».
9375
C'est exactement ça.
9376
Ah bien! Je n'avais jamais utilisé les sous-titres. Je viens de découvrir ça. C'est très pratique, surtout pour mon ouïe défaillante.
Le "frère Renaud", oui, c'est évident.
9377

Such a shame de Talk Talk par An Pierlé
9378
Radiohead version les brigades du Tigre.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

9379
Jolie voix An Pierlé, maintenant je trouve que la version du morceau fait un peu de cinéma. Trop d'emphase, manque de naturel.

Je n'ai pas en mémoire le morceau de Radiohead, maintenant ce piano ragtime, c'est sympa.
9380
Citation de sonicsnap :
je trouve que la version du morceau fait un peu de cinéma.

Oui, cinéma muet pour être exact :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?