Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 510 réponses
  • 275 participants
  • 519 918 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9441
A la base, l'idée du Portsmouth Sinfonia est amusante, mais qui arrive à écouter ça sur disques? Pas moi, en tous cas..
9442
9443
Hayseed Dixie est un groupe du rock mais acoustique et façon bluegrass. Ils n'hésitent pas à reprendre des morceaux de hard rock, comme ce "Black Dog" très réussi. Je suis sûr que ça plairait à Jimmy Page qui a toujours eu un goût prononcé pour le folk acoustique. Ils font aussi une reprise assez édifiante de "Highway To Hell" d'AC/DC.
9444
Citation de sonicsnap :
Ils font aussi une reprise assez édifiante de "Highway To Hell" d'AC/DC.

9445
Oui, tant qu'à en parler, autant la poster. Elle est bien, mais perso, je garde toutefois une petite préférence pour "Black Dog".
9446
Marrante cette reprise de Black Dog. Bon faut aimer le bluegrass, c'est bien speed, léger, aérien, aux antipodes du heavy :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9447
En même le morceau n'est pas du tout dénaturé. Ça ne m'aurait pas choqué que Led Zeppelin le joue comme ça à l'origine. Ça aurait fait bonne figure au milieu des morceaux folk du Led Zeppelin III par exemple.. "Highway To Hell", la version est assez épatante, mais on sent bien que le morceau n'a pas été écrit pour ça.
9448
L'illustration callipyge fait très ancien monde, réification et tout ça… C'est mâle, c'est très mal :non:
9449
Ben perso, cette belle paire de fesses ne me choque pas au contraire..

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 14:42:49 ]

9450
Ah mais moi non plus, elle ne me choque pas… Mais je ne suis pas un bon exemple de déconstruction…