Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 459 réponses
  • 274 participants
  • 516 423 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9451
9452
Sonic> Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas ce groupe, je l'ai découvert par hasard ce matin. J'ai trouvé cette reprise très... insolite.
9453
Ce qui me gêne le plus dans ces reprises blue grass, c'est que ça ne groove plus du tout comparé à l'original: c'est très "droit" rythmiquement, ce qui rend les interprétations très "mécaniques".
J'imagine que c'est fait exprès pour coller au style blue grass (que je connais très mal), même si Steven'n'Seagulls s'en sortent beaucoup mieux niveau "groove" de reprises hard rock...
9454
Antoine Souchav' - La femme chinoise


reprise de Yellow Magic Orchestra


ce n'est pas vraiment une reprise d'ailleurs, plutôt une interprétation.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 03:27:47 ]

9455
Je ne suis pas un grand amateur de clavecin, mais pour un morceau assez mécanique à la base, comme ça, ça fonctionne assez bien.
9456


rigueur et précision.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

9457
:8O: Carrément! Ils ne doutent de rien, eux! En même temps, quel succès! La foule est en folie. Bon, en fait, j'avoue que je trouve ça un peu déprimant..
9458
BAH… je me demande s'ils ont pas eu l'idée de monter un groupe 1heure avant le concert :mrg:
mention spéciale pour le break à 55"… la reprise se fait tout en douceur. ^^

https://closedmouth19.bandcamp.com/

9459
Ou alors il ont fait un pari à la con.. Enfin on ne peut qu'espérer qu'ils ne se prennent pas au sérieux.
9460
Je la connaissais, probablement postée sur le fil consacré à DM.

Du très haut niveau. Faut-il en rire ou en pleurer ? Probablement les deux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?