Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 336 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9541
C'est différent, mais c'est clair que Nougaro mettait des classiques du jazz en chansons avec un grand talent! :bravo:
9542
J'aimais bien Simple Minds, mais Dirty Old Town lui va comme un gant à un escargot.

En ce moment sur Arte Concert, un hommage à Quincy Jones avec un concert enregistré lors de ses 70 ans (de carrière ?) à Paris avec un très bel orchestre et du beau monde.
9543
Vanilla Fudge - Season Of The Witch. will_bru a posté ce morceau de Donovan dans "C'est quoi maintenant?", ce qui m'a donné l'idée de coller ici cette version. D'aucun la trouveront peut-être un peu surannée mais on ne peut pas dire qu'elle n'apporte rien à l'originale. J'ai toujours bien aimé Vanilla Fudge. Y aura-t-il d'autres amateurs?

9544
La version de " you keep me hangin' on " était meilleur que l'original ! Rien que ça c'est un bel effort assez rare !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9545
Je ne ferais pas de classement entre reprise et originale dans ce cas, ni entre Vanilla Fudge et Donovan. Le "You Keep Me Hangin'on" par les Suprêmes était bien sexy. Mais le groupe de Mark Stein imposait avec talent sa marque sur ses reprises!
9546
Once upon a time in Hollywood. :mrg:
9547
J'adore les Vanilla Fudge ! Groupe ayant inspiré Led Zeppelin. Vanilla Fudge qui leur rendra également hommage plus tard. Rigolo.
9548
Oui, Carmine Appice et John Bonham étaient très potes.. Le premier a influencé le second, mais Bonham faisait l'admiration d'Appice.

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 18:06:04 ]

9549

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9550
Je ne sais pas pourquoi Steve Hackett a fait ce disque. Ou bien je le suppose: Il a voulu se mesurer au Genesis d'époque et faire encore mieux? Bon, ça a sans doute ravi les vrais fans, je ne sais pas, mais perso, je me satisfais aisément des versions originales. Cette version jazzy de "I Know What I Like", avec les petit solos annoncés de différents instruments me semble un peu gadget pour ne pas dire caricatural.