Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 479 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9461
Enfin, pour le public, on ne peut pas dire que ce soit de l'arnaque. Rien que pour la rigolade, il en a pour son argent..
9462

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 09:03:42 ]

9463
9464
Il paraît que c'est Brutus qui lui a soufflé l'idée. adreno.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 10:26:48 ]

9465
Citation de sonicsnap :
En même le morceau n'est pas du tout dénaturé. Ça ne m'aurait pas choqué que Led Zeppelin le joue comme ça à l'origine. Ça aurait fait bonne figure au milieu des morceaux folk du Led Zeppelin III par exemple.. "Highway To Hell", la version est assez épatante, mais on sent bien que le morceau n'a pas été écrit pour ça.

Marrant, je trouve justement que Highway To Hell passe mieux que Black Dog que j'ai trouvée chiante.
Je rejoins l'avis de Ema.

La reprise de Gainsbourg par Shane McGowan, ça me fait aussi mal que la premier retour de Renaud.
9466
Non, j'ai réécouté, je reste sur mon point de vue. Mais peut-être n'aimes-tu pas Black Dog comme morceau, à la base?
9467
Version rap de Confortably numb...

avec Gilmour à la guitare tout de même !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9468
Superbe musique, bon le chant pas mon truc.

Citation :
C'te version de clochard!

:ptdr:

Citation :
La reprise de Gainsbourg par Shane McGowan, ça me fait aussi mal que la premier retour de Renaud.

Arno chantait naturellement comme ça non ? De même que Calvin Russell ? Bref c'est le style "voix à la Jack Daniels". Perso j'aime pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9469
9470
J'adore les voix déglinguées. Mon préféré reste Tom Waits. J'ai abandonné Arthur H quand il s'est mis à chanter en voix "claire" de tête...

Pour la reprise de Confortably Numb par Body Count, c'est de l'humour les prouts atomiques?
J'ai du aller me laver les yeux et les oreilles en retournant visionner la version filmée de "Pulse"...:facepalm: