Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 877 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9341
Ne serait-ce qu'en musique, je n'ai pas l'impression que quiconque m'impose d'aimer les trucs mainstream.. C'est heureux d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 17:38:46 ]

9342
Attation, je dis pas qu'on t'impose, mais qu'on tente de t'imposer, qu'on te tient un discours axé sur le fait que plein de gens écoutent ça, sous-entendu si toi t'écoutes pas, gnagnagna...
Fais une enquête sur les playlists des radios du PAF, et l'uniformisation mainstream te sautera à la gueule comme la mouche dorée sur un caca frais.
Après, bien entendu que c'est pas parce qu'on te matraque que tu cèdes ; ça c'est le libre arbitre de chacun, et j'ai suffisamment confiance dans le tien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 18:00:51 ]

9343
D'accord. Mais honnêtement, je ne le ressens pas trop.. Maintenant c'est vrai qu'il y a des gens qui peuvent être sensibles à ça et qui ont besoin d'influenceurs pour se déterminer.
9344
On peut aussi dire que c'est pas parce-que c'est mainstream que c'est forcément de la merde.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

9345
Aussi oui. Mais malheureusement c'est quand même assez souvent la cas.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 18:51:11 ]

9346
Citation :
David Getta, je trouve ça putassier. Insupportable. Pour l'avoir entendu en interview, je préfère le bonhomme à sa musique


J'ai vu il y a 2 ou 3 jours une courte vidéo d'interview de ce type où il se vantait (entre autres) qu'il était classé "entre le 4e et 15e (!) meilleur Artiste du monde, pas Dj, Artiste", loin devant Beyoncé, qui n'est que 40e. Et tout le reste était du même acabit.

Aussi imbuvable que sa "musique".

(je voudrais quand même préciser que je n'ai rien contre les musiques électroniques, écoutant entre autres Goa Gil, Ankur, Megalopsy, Terranoise, Kindzaza... pour "justifier" pourquoi j'ai mis sa musique entre guillemets)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9347
Il était vexé de pas avoir été appelé pour les JO :oops2: Quelle classe ce Guetta...

"M'oui, j'ai vendu plus que plein de monde toussa, j'ai le record du monde de notes sur 2 doigts dans un même morceau, et on m'appelle pas ? Mais qui sont ces gens qui ne reconnaissent pas mon TALENT ???"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9348
Des gens qui manquent de curiosité certainement :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9349
GUETTA c'est vraiment LE MEILLEUR ! ! des plus mauvaits dans l'histoire de la musique , loin devant JUL et ORELSAN !

Ceci dit comme je n'écoute que du classique , du jazz , du VRAI rock , du blues , du français à texte ( Caussimon , Brassens , Brel , Ferré , Vannier , Dautin .......) je ne suis pas bien pour juger ce que les " gen Z / Millenios " ou autre appelations à la con ....écoutent . Quand j'avais leur âge j'écoutais Cliff Richard , Presley , Beatles , et les Rolling Stones ..... L'ambiance des concerts des années 60 me manque .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9350
Citation :
Des gens qui manquent de curiosité certainement


Tu vois, je suis sûr que tu l'as déjà entendu à l'insu de ton plein gré :oops2: Moi oui, et j'ai eu mal faut reconnaitre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...