Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 454 réponses
  • 274 participants
  • 516 159 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8951
Je crois bien que c'est l'objet même de cette chanson, non ?
"Si je suis pas assez joli pour être Grace Kelly,
Je peux faire en sorte d'être un peu Freddie", en traduction libre...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 11:14:15 ]

8952


Black Heat – Drive My Car

8953
Pas mal la reprise de Black Heat. Ça me fait penser à Wilson Pickett qui avait repris Hey Jude.
8954
..Et Otis Redding avait repris "Day Tripper". De fait, oui, ça marche bien les Beatles réarrangés façon rhythm and blues. Très bonne version de "Drive My Car".

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 10:37:10 ]

8955
Je n'ai jamais vraiment écouté Mika plus que ça, mais j'apprécie ce qu'il fait, c'est très proche du projet solo de Jonsi (Sigur Ros) que j'ai écouté en boucle pendant bien trop longtemps. :mrg:
8956
Citation de sonicsnap :
..Et Otis Redding avait repris "Day Tripper". De fait, oui, ça marche bien les Beatles réarrangés façon rhythm and blues. Très bonne version de "Drive My Car".

Même si tout ne fonctionne pas, par exemple les reprises des Beatles par Aretha franklin ou Nina Simone, bof bof à mon avis.
J'aime bien celle-ci:
( déjà rien que la pochette :mrg: )

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
8957
Très chouette aussi cette reprise de Taxman, très personnelle par rapport à l'originale.
8958
Roberta Flack est resté célèbre pour son phénoménal succès " killing me softly ..." , mais sur cet album de 1973 il y a une magnifique reprise de " Suzanne " la belle chanson de Lenny Cohen ; la version de Roberta est sublime ! Les 9 minutes ont desservies cette version qui devenait soit-disant impassable en radios du fait de sa longueur ..... Il est grand temps de la remettre dans les oreilles des esthètes ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8959
Je ne connaissais pas cette reprise. Au début je me suis dit que ce ralentissement prononcé allait nuire à la mélodie, mais sur la longueur, on perçoit la subtilité et on s'y fait bien. Bonne version.
8960

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 20:03:45 ]