Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 162 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8961
Pour moi, Gloria sur scène c'est surtout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=VgNeBNMJFZs

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 11:20:24 ]

8962
Gloria par les 13th Floor Elevators, ce n'est pas la version la moins allumée qui ait été faite. S'il existe de nombreuses reprises de ce morceau, celle-ci n'est pas anodine. Et il y a une conviction commune entre les chants de Roky Erickson et de Van Morrison.

Ashes To Ashes au violon, pourquoi pas? Mais, aimant énormément l'originale, j'avoue que je ne retrouve pas mes petits dans cette version instrumentale.
8963
Je suis un grand admirateur de John Pizzarelli que j'ai eu plaisir à voir et entendre de nombreuses fois sur scène et en concert privé ; sa reprise de " I Feel Fine " avec " The Sidewinder " est vraiment excellente et pour le moins trés originale !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8964
Elle est bien cette version de "I Feel Fine". Je pensais ne l'avoir jamais entendue, et pourtant, l'intro au piano, j'ai l'impression de ne connaitre que ça..
8965
Par-contre merci de mettre l'originale en spoiler, dans ce topic je préfère limite découvrir des originaux cools que les reprises moisies que vous postez :oops2:

Hihihihi un peu de troll de temps en temps pour rigoler :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 20:25:28 ]

8966
Kosmix a raison: L'original en spoiler est une bonne tradition à conserver, même quand ce sont des morceaux supposés connus!
8967
Citation de venuxdeluxe :
Je suis un grand admirateur de John Pizzarelli que j'ai eu plaisir à voir et entendre de nombreuses fois sur scène et en concert privé ; sa reprise de " I Feel Fine " avec " The Sidewinder " est vraiment excellente et pour le moins trés originale !

J'ai mis les originaux en "spoileure" pour les djeunes .......



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8968
Ah ben voilà! Je m'y retrouve! "The Sidewinder", ça ne me disait plus rien, mais c'est quand même bien ce morceau de Lee Morgan que je connaissais, avec cet excellent thème de piano. Du coup, pour moi, ça démystifie un peu la reprise de Pizzarelli. Enfin c'est bien quand même.
8969
Allez, ça fait une éternité, une petite reprise avec madame sur un titre un peu classe d'Ayron Jones !!



:mrg:
8970
Super! J'ai posé mon compliment mérité sur le topic de la "vidéo de votre guitare perso"..