Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 524 140 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9491
Citation de sonicsnap :
J'ai fait l'effort d'écouter environ les 3/4 de la vidéo de Malmsteen, mais comment c'est ennuyeux, bordel!

Je plussoie (et je n'ai même pas tenu si longtemps).

P. S. : si je puis me permettre, mets par pitié une espace avant tes points d'interrogation et d'exclamation !

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 11:01:45 ]

9492
Non, probablement à un concert de Malmsteen :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

9493
Ce live est si terrible qu'ils ont changé le nom de la ville deux ans après...
Mention spéciale à la coupe Rick Hunter et au blouson Bambi.
9494
Citation de Monsieur_FyP :
P. S. : si je puis me permettre, mets par pitié une espace avant tes points d'interrogation et d'exclamation !

Il n'en est pas question. Je sais que c'est comme ça qu'on fait en France, mais je trouve ça moche et à ce compte, je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas une espace avant toute ponctuation. Je ne fais donc pas d'exception pour les points d'exclamation et d'interrogation. Même Hit ! a cessé de me faire la guerre à ce sujet..
9495
Le sujet n'est pas la France, mais l'élégance de la lisibilité ! Dans tes deux posts précédents, il y a « ahuri! » et « bordel! ». Eh bien c'est tout simplement agaçant à déchiffrer, on dirait des doubles lettres.
Mais glissons…
9496
Perso, je trouve ça plus rationnel de cette manière. Il y a bien des pays qui font à ma façon et qui savent parfaitement faire la différence entre une lettre et une exclamation ou interrogation. Mais bon, je ne critique pas ceux qui font autrement. Ça les regarde..
9497
Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais vu un chien faire une pareille tête d'ahuri!

Pas étonnant, c'est un fan de Malmsteen :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9498
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Perso, je trouve ça plus rationnel de cette manière. Il y a bien des pays qui font à ma façon et qui savent parfaitement faire la différence entre une lettre et une exclamation ou interrogation. Mais bon, je ne critique pas ceux qui font autrement. Ça les regarde..

Disons que les règles de typographie en français demandent un espace entre un mot et un signe de ponctuation si celui-ci est composé de deux éléments. Et c'est pas par hasard !
Citation :
Les typographes ont trois objectifs permanents : l’homogénéité, la lisibilité et la cohérence.
(Wikipedia)
Après, chacun peut faire ce qu'il veut, mais faut pas aller encenser Hit ! pour ses collectages d'erreurs d'orthographe si c'est pour assumer de malmener l'écrit selon son bon plaisir. :mrg:
9499
Mo!, je d!s ou! iii
9500
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Après, chacun peut faire ce qu'il veut, mais faut pas aller encenser Hit ! pour ses collectages d'erreurs d'orthographe si c'est pour assumer de malmener l'écrit selon son bon plaisir. :mrg:

Mais Hit ! m'a tanné avec ça. Mais il ne m'a pas fait changer d'avis. :clin: Du reste, ai-je jamais encensé Hit? C'est juste un bon camarade.

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 10:51:17 ]