Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Bah! L'aspect musique, ça fait travailler des musiciens.. Par contre, tout ça pour arriver à une pub moitié new age plutôt banale. Enfin, ça vend ce genre d'ambiance.
Franchement, foutre autant de moyens pour noyer tout ça dans une grosse réverbe... ils auraient pu le faire avec des instruments virtuels.
Mais comme le dit Sonic, ça fait bosser des zicos, des ingé sons...
Citation :
Les moyens énormes de la pub !
Eh oui. Je ne sais pas combien a coûté le tournage, mais bon, faut savoir que le budget d'une pub de grande marque, c'est souvent celui d'un film indé.
Par contre, pour les droits d'auteurs, ils sont de toutes façons à payer. Sauf erreur de ma part, ceux-ci dépendent de la diffusion (supports, nombre de diffusions, audience touchée, etc), pas de l'auteur lui même. Que ce Nile Rogers, Pontchartrain ou Will Zégal, ça coûte le même prix.