Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 657 réponses
  • 277 participants
  • 529 432 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9601
Les "petits Français" qui deviennent "les géants du jazz", c'est un changement de taille assez spectaculaire! :mrg:
9602
x
Hors sujet :
Paul-Max Debusch, il ne s'agit absolument pas de ségréguer des styles de musique. Je suis d'ailleurs personnellement assez fan de jazz et de baroque et je prépare des projets de fusion entre musique baroque et improvisation libre.

C'est juste une question de l'objet de ce sujet et de son esprit. Un certain nombre de "règles" y ont été édictées par les participants par consensus au fil des années, comme le fait de poster en spoiler la version originale de la reprise qu'on poste.

Généralement, il est de bon ton quand on débarque quelque part de respecter les règles et coutumes de l'endroit. Comme tu débarques (même si je soupçonne que tu n'es pas si nioub que ton compte le laisse penser), je te donne cette règle. Cela n'interdit pas de poster de temps en temps un truc de classique ou de jazz si c'est particulièrement bon, marrant, insolite ou les trois. Je te remercie d'ailleurs de m'avoir fait découvrir ce groupe.
Le but de cette règle est que le sujet ne devienne pas une collection de morceaux classiques ou baroques ou de standards de jazz, parce qu'avec ça, il y aurait largement de quoi remplir 2 pages de forum par jour.
Déjà rien qu'avec les interprétations de Bach, dans tous les styles. :bravo:
Rien n'interdit d'ailleurs d'ouvrir un autre sujet pour ça.
9603
Quand tu connais aucun titre récent... mais les "reconnais" quand même...
(c'est un short, l'intégration dans le post ne semble pas fonctionner)

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 10:36:11 ]

9604
9605
Bien vu. Je ne savais pas que les pompages étaient aussi massifs.

Décidément, les One Direction ont fait école :mrg:
9606
Ah ça y'est, ça passe. Je ne connaissais pas cette Dua Lipa, présentée comme autrice-compositrice, mais elle a l'air d'avoir érigé le plagiat en art de vivre!
9607

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9608
Peu importe que les versions de Metallica transcendent ou pas les morceaux des Ramones, je trouve ces reprises très sympathiques. Ça me rappelle que lors de la sortie de leur premier album, sur les photos de presse, Metallica portaient des t shirts "Ramones" et c'était une ouverture d'esprit qui m'avait tout de suite plu de la part d'un groupe metal.
9609

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9610
Ah oui, ce n'est pas le Night Time de Killing Joke ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?