Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 733 réponses
  • 277 participants
  • 534 492 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9731
Accessoirement, Robert Smith avait 19 ans quand il a écrit et composé "Boys don't cry"... Du coup, pour les morceaux posés "tout mou tout lent", il a du attendre un peu...
Dans la même veine et de la même époque, j'aime bien "Plastic passion", moins connue et tout autant sarcastique...
9732
Pas inintéressante la reprise de "Close To Me". Il y a vraiment une idée, là. Ça n'est pas "bateau"..
9733
Citation de DocK'S :
Sur la version acoustique, ils donnent l'impression de royalement se faire chier.

C'est The Cure, hein, pas un groupe de funk :mrg:
Quant t'es soumis aux abîmes de l'existence et de la condition humaine dans un monde cruel, tu te la joues pas Bootsy Collins.

x
Hors sujet :
ça me rappelle à l'époque où j'avais la télé et où feu TéléBreizh produisait énormément de retransmissions de concerts. J'étais tombé sur un concert de The Cure aux Vieilles Charrues. Je m'étais royalement fait chier et j'avais coupé assez vite.
Quelques mois plus tard, je retombe dessus sans me rappeler que je l'avais déjà vu. J'ai été complètement aspiré dedans et je me suis fait un sacré trip.
Comme quoi, l'état d'esprit du moment peut considérablement influer sur la façon dont on peut recevoir une musique.

Youtube m'a amené sur leur version acoustique de A Forest. Ils ont autant l'air de se faire chier, mais ça pulse ! :mrg:

Citation :
là j'ai trouvé l'original inutilement rapide.

Tout gothiques qu'ils soient, les Cure sont (à l'origine et à l'époque) un groupe de rock post punk. TPPT :mrg:

Moi, les reprises hyper ralenties me font souvent chier : on a l'impression que c'est le truc facile, voire tarte à la crème, pour faire une reprise différente de l'original et qui prétend donner toute l'émotion de ce texte magnifique gnagnagna.
Mais des fois ça marche comme la version de "Close to me" postée par Monsieur_FyP.
L'orchestration à cordes et l'atmosphère musicale y est ici - en ce qui me concerne - pour beaucoup plus que le chant.

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 11:28:15 ]

9734