Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 020 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
191


par encore écouté le second cd, mais sur le premier il y a du lourd

j'aime bcp ce groupe qui a fait qq disques avec eric burdon puis à part

c'est entre funk, rock et musique latine
192
Le nouveau volume de la série Absolute Funk (donc vol. 3) chez Body & Soul vient de sortir, de petites pépites funk de 1967 à 76, nerveuses et efficaces. Mention spéciale: Mary Davis !!


193
J'avais acheté le deux , j'avais trouvé ça pas mal, mais ça m'avait pas retourné non plus à qq exceptions près (il y a trois quatres morceaux que je trouve très bon)
194
Connaissez ça ?




ça me fait automatiquement penser à ça :aime: :

195
196
Tiens en passant hier j'ai trouvé un autre 45tours de rare earth "i'm loosing you" je crois
197
UP...
Bye bye Mister Dynamite :(((




FLORENT MAZZOLENI - James Brown, l'Amérique noire, la Soul & le Funk



Florent Mazzoleni a écrit récemment l’Odyssée du Rock, un bel ouvrage richement illustré qui passe en revue 50 ans de rock. Forcément succinct mais les incontournables sont là.

Il récidive avec le funk en prenant pour fil conducteur les cinquante ans de carrière de sa figure emblématique. Les grands noms du funk et de la soul y sont, le livre est abondamment illustré de covers légendaires... Bref un excellent bouquin pour comprendre l’influence de la musique noire dans la musique contemporaine.
198
Je suis en train de lire un polar vraiment sympa : king suckerman, de Pelecanos. C'est complètement tarantinesque, du point de vue narration, plein de "personnages", la soul y est omniprésente (ça se passe dans les états du sud des states) du coup ce livre a carrément une véritable bande son :8O: :bave:
199
Bon ben commandé! (le bouquin)
Et le:

Il est bon alors? Parce que je vais pas tarder à le commander aussi celui là!Mais avec tout ce que j'ai à lire moi...
200
Can’t Stop Won’t Stop est simplement considéré comme le meilleur bouquin dans le genre.
Il va au-delà de monde de la musique en observant à la loupe la condition des noirs aux USA de 1950 à nos jours.

Même les gros fans de hip hop vont en apprendre beaucoup je pense.