Soul man !
- 363 réponses
- 44 participants
- 12 319 vues
- 34 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2004 à 15:06:40Soul man !
============================================================
Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.
La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…
Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.
Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.
Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".
Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.
On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...
Bonne participation à tous !
A change is gonna come
Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.
La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…
Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.
Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.
Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".
Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.
On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...
Bonne participation à tous !
A change is gonna come
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 11/04/2006 à 22:46:32
Mortel ce sujet ! j'ai découvert plein de trucs... Ah Donny Hathaway, comment j'ai pu vivre sans !
Merci
Merci
Salade klezmer, grecque et marocaine - En écoute ici
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 05/05/2006 à 11:10:29
Très bonne compile...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 12/05/2006 à 14:39:10
Oyé! Oyé! soulmen & soulwomen! Alerte rouge!! Je viens de découvrir Sharon & the Dap-kings...
Vous connaissez vous? Y a pas de date sur le CD et ça n'à pas l'air d'être un vieux groupe en tout cas... ça sonne grave!
Vous connaissez vous? Y a pas de date sur le CD et ça n'à pas l'air d'être un vieux groupe en tout cas... ça sonne grave!
My Mixes:
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 12/05/2006 à 16:56:50
En concert ils sont hyper bon aussi, une grosse tournee est prevue en france sous peu (ou est deja passeee je sais pas), si ca passe vers chez vous faut pas les louper c clair
d ailleurs faut pas hesiter a piocher dans leur label (dap quelque chose !) il y a pleins d autres groupes coolos
d ailleurs faut pas hesiter a piocher dans leur label (dap quelque chose !) il y a pleins d autres groupes coolos
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 12/05/2006 à 17:09:25
Hors sujet : Banana je me trompe ou je t'avais envoyé des partoches de rhythm'n blues
t'as bossé ?....
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 12/05/2006 à 18:21:39
Hors sujet : je crois que tu m avais dis que tu les enverrais mais je n ai jamais rien recu !, je reste interesse ceci dit !)
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 12/05/2006 à 19:24:30
Hors sujet : OK je vois ça lundi , pas de pb...
fais de la place dans ton quota de mail parce-que ya un peu de volume quand même...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 12/05/2006 à 19:50:28
Citation : En concert ils sont hyper bon aussi
C'est bien se que je pensais, c'est un groupe actuel...
t'1! ça sonne soul 60's grâve!!!
My Mixes:
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 23/05/2006 à 11:43:50
Demon Fuzz Afreaka
Album enregistré en 1970, je l'ai ms ici, mais j'aurais pu le mettre dans trésor caché du rock. En fait, cet album est un petit bijou de soul/rock/psyché. Aucune note en trop parmi celles jouées par es excellents musiciens, chaque instrument est plus qu'à sa place et laisse parler l'autre comme jamais. Travail d'orfèvre qui groove. Une remastirasation nickel. Un album perdu à redecouvrir absolument!!
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 23/05/2006 à 11:58:05
- < Liste des sujets
- Charte