Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 026 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
161
Mortel ce sujet ! j'ai découvert plein de trucs... Ah Donny Hathaway, comment j'ai pu vivre sans !
Merci :bravo:
162
163
Oyé! Oyé! soulmen & soulwomen! Alerte rouge!! Je viens de découvrir Sharon & the Dap-kings...

Vous connaissez vous? :8O: Y a pas de date sur le CD et ça n'à pas l'air d'être un vieux groupe en tout cas... ça sonne grave! :lol:
164
En concert ils sont hyper bon aussi, une grosse tournee est prevue en france sous peu (ou est deja passeee je sais pas), si ca passe vers chez vous faut pas les louper c clair
d ailleurs faut pas hesiter a piocher dans leur label (dap quelque chose !) il y a pleins d autres groupes coolos
165

Hors sujet : Banana je me trompe ou je t'avais envoyé des partoches de rhythm'n blues
t'as bossé ?.... :clin:

166

Hors sujet : je crois que tu m avais dis que tu les enverrais mais je n ai jamais rien recu !, je reste interesse ceci dit !)

167

Hors sujet : OK je vois ça lundi , pas de pb...
fais de la place dans ton quota de mail parce-que ya un peu de volume quand même...

168

Citation : En concert ils sont hyper bon aussi


C'est bien se que je pensais, c'est un groupe actuel...
t'1! ça sonne soul 60's grâve!!!
169


Demon Fuzz Afreaka
Album enregistré en 1970, je l'ai ms ici, mais j'aurais pu le mettre dans trésor caché du rock. En fait, cet album est un petit bijou de soul/rock/psyché. Aucune note en trop parmi celles jouées par es excellents musiciens, chaque instrument est plus qu'à sa place et laisse parler l'autre comme jamais. Travail d'orfèvre qui groove. Une remastirasation nickel. Un album perdu à redecouvrir absolument!!
170