Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 022 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
211
Je sais mais il était introuvable depuis 3 ou 4 ans :P:

PS : Je l'ai racheté, rien que parce que la pochette est différente.
212
Moi je trouve ça pas mal, mais pas non plus de quoi grimper au mur (je me suis acheté la réédition récente :clin: )
213
Je suis carrément fan.
La reprise d'Apache est une bombe absolue !
Ca vient aussi certainement du fait que j'ai cherché ce disque pendant des années.
214
La reprise de apache est terrible ouai

et du point de vue "breakbeat" c'esr chanmé,mais sur la longueur c'est qd même assez répétitif
215
Il existe une "imitation" récente mais en beaucoup moins bien...
Très rythmé également.

216
Je connais , j'ai un 45tours d'eux :clin:


blow up ont des choses assez cool à leur catalogue, en rock indé entre autre


sinon en matière de musique instrumental "soul" je ne peux que conseiller:




essentiellement les classiques sixties comme green onions de booker t and the mg's, grazzing in the grass d'hugh masekela, the in crowd de ramsey lewis trio, soulful strut de young-holt, ou last night des markeys, et qq morceaux seventies comme l'excellent "el tirado" de chicano ou "soul makossa" de manu di bango :8)
217
IBB ça déchire, je confirme :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

218

Soul funk teinté des couleurs de la New Orleans
A découvrir! :humm:
219
Excellent ce disque, les 2 titres des Explosions sont énormes :aime:
et "here come the girls" est mon titre favori du moment :bave:
220
Je viens de recevoir un mail d’un éditeur qui me présente une parution prochaine :8O:
Ca fait plaisir de voir que ce thread est lu avec intérêt par certains !


Je ne suis pas très chaud pour présenter ce que je ne connais pas mais cette fameuse parution m’a l’air très alléchante : Un ouvrage consacré à Muscle Shoals, Capitale secrète du rock et de la soul en sous-titre.


Je pense me le procurer et le lire avec intérêt. Une critique suivra bien évidemment.


Ca me semble difficile de rivaliser avec l’ouvrage de référence qu’est "Sweet Soul Music", qui consacre un large chapitre à la ville que Peter Guralnick a baptisé le "troisième sommet du triangle de la soul sudiste"...
Mais bon, Sebastian Danchin, également auteur de la fameuse et savante "Encyclopédie du rhythm and blues et de la soul" est loin d’être un manche en la matière.

Plus d’info ici