Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 028 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
171

Hors sujet : jcm penses a moi, hein !!!

172

Hors sujet : je t'ai envoyé un paquet de partoches il y a une semaine sur une ancienne adresse email que j'avais gardée lors de mon premier envoi ( il y a plusieurs mois )
contacte -moi en me précisant ton m.p.

et fais de la place dans ta messagerie.... :clin:
tu peux aller faire un tour sur le thread qui parle du téléchargement interrompu des partoches au format guitar-pro : il y a quelques adresses à glaner...

173
J’ai enfin vu le légendaire Shaft (le vrai) de Gordon Parks :aime:



Un régal !!! Vraiment pas déçu.
C’est kitch, c’est plein d’humour, c’est contestataire, c’est funk à donf. Le meilleur film blaxploitation que j’ai vu jusqu’à présent.
A des années lumière du mauvais remake de ces dernières années.

La célébrissime BO d’Isaac Hayes est différente de l’album. Elle est dans le film à l’état brut. On l’imagine live, sans les fameux arrangements du disque.
174
Tiens je me suis toujours demandé ce que valait ce film :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

175
Même si les cascades sont toutes pourries, les films blaxploitation sont nettement plus violents que les films d’action d’aujourd’hui, c’est le premier truc qui marque.
Après le message politique est fort aussi :8O:

Je te conseille aussi Foxy Brown et Coffy un peu moins bon (avec une Palm Grier :humm: )
Truck Turner avec Isaac Hayes est bonnard aussi !
176
Cool

N'empêche, chaque fois que je vois écrit Isaac Hayes, je pense à la mort de Chef dans South Park, les auteurs ayant fait mourir le personnage interprété par le monsieur, celui-ci s'étant barré à cause de l'épisode sur la scientologie :ptdr: Putain, Isaac Hayes et Chick Corea à la scientologie, quel gachis :(

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

177
C’est vrai :((

La première fois que j’ai vu Isaac Hayes, c’était gamin dans le rôle du Duke dans "Escape from New York" de Carpenter.
Pendant longtemps j’ai cru qu’il était comme ça dans la vie :mdr:

Il me fait bien marrer dans Truck Turner aussi.
178
En boutique le 21 septembre dans la prestigieuse Allia, LA collection de livres consacrés à la musique contemporaine.



Citation : Il existe peu d'ouvrages de référence sur le mouvement hip-hop. Can't Stop Won't Stop en est un. Un an après sa sortie aux Etats-Unis, ce pavé de plus de six cents pages est aujourd'hui traduit en français.
Découpant l'histoire du hip-hop par tranches de dix ans, Jeff Chang traite sans complaisance des quatre composantes du hip-hop : MC, DJ, breakdance et graffiti. Il revient sur les gangs du Bronx, les idéaux de la Zulu Nation et les évolutions de la politique raciale américaine pour expliquer l'explosion du gangsta rap et l'exploitation mercantile du mouvement.

Can't Stop Won't Stop - Une histoire de la génération hip-hop, de Jeff Chang, 632 pages, 25 e (Editions Allia).



:humm: :bave:
179
Excellente collection! Je l'ai d'ailleurs vu aujourd'hui à la Fnac des Halles, il est donc déjà sorti. :lol:
180
J'espère que tu as Sweet Soul Music... Sinon c'est même pas la peine de me parler :oops2: