Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 016 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
201
Flag!
Comment j'ai pu passer à coté e ce thread?
En plus ence moment meme je suis en rain de me prendre une grosse claque avec les Mandril et la chanson "Peace And Love IV"(sur le premier album nommé tendrement...mandril) ... :8O:

202
Moi aujourd'hui c'était



et



:aime:
203
Snifff....me voila ici!
Pardonnez moi je suis emu mais c est juste que je me sens en famille ici alors ca fait chaud au coeur!

D ailleurs il n y a que ceux qui n ont pas été attrappés par la soul qui ne peuvent pas comprendre pourquoi ca t emmene aussi haut!

Parce que la soul se fout de la virtuosité!(le rock qui fait de la quadruple croche a 240 a la noire peut en prendre de la graine...)

Non la soul ELLE EST!

Ps:quelqu 'un a t 'il parlé de minnie ripperton?a decouvrir pour ceux qui ne l ont deja fait!Sinon les compils PLAYTIME(4 volumes)distribués par les disques "superclasse"et que j avais trouvé facilement au virgin megastore..
(morceaux rares et meconnus dont un volume tendance latino groove chaud comme la braise!)
204

Citation : Parce que la soul se fout de la virtuosité!(le rock qui fait de la quadruple croche a 240 a la noire peut en prendre de la graine...)



à moitié +1 car le rock ne se comporte heureusement pas tjs comme ça (par exemple les groupes de rock sixties ou les groupes de punk/post punk/new wave)
mais sinon je suis qd même ok :clin:

Citation : (morceaux rares et meconnus dont un volume tendance latino groove chaud comme la braise!)



rah tu as dis le mot magique pour moi en ce moment (latin) je me renseigne là dessus (amazon, allmusic et cie) :bravo:
205

Citation : 1. Latin Thing - Benitez
2. Latin Soul - Ralfi Pagan
3. The Meditation - the TnT Band
4. Tema del Appolo - Eddie Palmieri
5. Grazin' in the Grass - Orchestra Harlow, Ismael Miranda
6. Sincerely - Joey Pastrana
7. Mira Ven Aca - Johnny Colon
8. El Bantu - Ray Barretto
9. Contract Back - The Innovator
10. Tin Marin - Booby Cruz, Ricardo Ray
11. Sorongo - Raphael Cortuo
12. Tin Tin Deo - Ray Barretto
13. Raisins & Almonds - Johnny Pacheco
14. Dance, Dance, Dance - The Lebraon Brothers
15. Dame un Tipi - Orquestra Famboyan, Frankie Dante & Orquesta Flambo
16. I'm Satisfied - Joe Bataan
17. Amor y Paz - Raphy Leavitt



ya des bons candidats là dessus, j'ai ajouté le skeud à ma wantlist d'amazon :clin:
206
Dans le même genre (dslé pour les posts d'affilé!)



latin soul (nascente) très très bonne compile avec des gros classiques comme i like it like that ou gypsy woman



excellente également



et celle là aussi :clin: , notons que vampisoul l'éditeur de la derniere est vraiment à checker ils ont des trucs bien cool dans leur catalogue :8)
207
208
209


Attention, réédition récente du cultissime Bongo Rock d’Incredible Bongo Band à ne pas manquer.
Le disque le plus samplé de tous les temps comme l’indique le sticker.

C’est funk, c’est rock, c’est kitch, c’est énorme !!!
210