Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 036 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
261
Les inrocks ont sortis un hors série dont ils ont le secret sur James Brown



La bio de rigueur est bonne, quelques (legeres) extrapolations vers le funk et l'héritage dans l'afrobeat, le disco et le hiphop, une partie "témoignage" assez dispensable ou quelques artistes d'aujourd'hui donnent leur impressions (souvent les memes) de maniere extremement succinte sur le black king, une petite presentation de ses musiciens les plus marquant (qui aurait eu le mérite de tenir sur un peu plus de trois pages) et surtout une discographie extremement bien détaillée qui à elle seule mérite l'achat du mag. Elle nous oriente merveilleusement dans les méandres de ses albums, les expliquants, mettant à part les lives et coffrets/disques/compils. Bref, on a un véritable guide de sa longue discographie ou l'on peut facilement se repperer pour justement éviter d'avoir à acheter les compils par "faute de mieux" (ce qui nuit tres largement à l'oeuvre du monsieur, à mon humble avis).
Un certainte vulgarisation (dans le bon sens du terme) de l'oeuvre de James brown donc, parfaite pour les curieux désirant une grande plongée dans la sueur et ceux perdus dans la-dite sueur

262


je l'écoute là et il carbure bien cet album dis donc

je connaissais que les deux suivants (et plus connus) stand! et there is a riot going on
et celui là envoie méchamment aussi
263



Je suis tombé par l'intermediaire de la compil de ?uestlove, Babies Makin'
Babies (conseillé à tous les ammateurs de sool tres smooth), sur une petite perle de Minnie Riperton, "Inside my love". Il y a notement un magnifique pont fait au piano electrique d'ou a été tiré un sample absolument parfait et génial. Mais ça a deja été fait, et brillament (sur une compil de DJ Cam si je me souvient bien, ou sinon par lui meme). Donc je suis à la fois frustré et jaloux, et je cherche des artistes/albums ou je pourrais trouver de grosses nappes de rhodes, wurlitzer ou autre sur des titres soul/funk et pouquoi pas jazz.
J'en appele donc à votre aide messieurs les soul men.

264
Et hop! Achat compulsif!
Tres classique mais beau packagin et petit livret de plus de 50 pages. In english, mais bon, ça me fera une bonne revision!
A noter que pour les 50 ans du celebre label (dont l'histoire est largement racontée dans l'excellent livre "Sweet Soul Music" (sité dans les pages précedentes), est prévue la réedition de pas mal d'albums à prix atractifs des le mois de Mai! :lol:
265

Citation : A noter que pour les 50 ans du celebre label (dont l'histoire est largement racontée dans l'excellent livre "Sweet Soul Music" (sité dans les pages précedentes), est prévue la réedition de pas mal d'albums à prix atractifs des le mois de Mai!



excellente nouvelle :bravo:

par contre je me suis pas laissé tenté par le packaging, trop de morceaux que j'avais déjà

en ce moment on trouve les albums de sly and the family stone réédité dans des éditions de bonne qualité à pas cher, une bonne occaz de complèter la discographie :8)
266
Wé mais je les avais pas en Cd. Que des vieux vynils!
Pour les Sly & the family stone on les reconnait à quoi les remasterisés?
267
Je sais pas, moi ils sont en présentoir dans le magasin ou je vais et à 10 €

les rééditions sont assez classes, avec des bonus tracks, et il y a un coffret regroupant les albums aussi

ils sont dans des digipacks assez soignés avec un sticker sur la couv (le plastique évidemment)

en tout cas tous les disques à avoir sont réédités, j'ai acheté 'dance to the music' c cool il est excellent en plus :8)
268


un exemple

sur amazon ils sont à 9 euros d'ailleurs
269
Et moin cher que les "normeaux"! Cool :clin:
J'avais oublié qu'ils en parlent dans le KB Recording.
270
De sly and the family stone je connais

dance to the music:
le deuxieme album, déjà mortel, avec une version "dance to the medley" d'une dizaine de minutes trop mortel

life:
le troisieme disque, que des morceaux courts, mais qui tabassent, une relecture des beatles assez marrante, et une fin de disque qui va à fond la caisse

stand!:
le gros classique du groupe, des chansons énormes, sauf le jam que j'aime pas , qui est trop long et pas passionnant

there's is a riot going on:
l'autre grand classique, plus barré plus lo-fi, j'aime bcp mais j'avoue que je préfère le sly and the family stone "un peu plus carré"