Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 032 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
271
:lol: garh!,ça me rappelle woodstock, aout 69 :aime:
272
Wouha..T'as fait Woodstock toi?
273
Moi j'ai vu la vidéo
et j'ai trop trop kiffé sly and the family stone, par contre j'ai trouvé hendrix chiant lol

santana j'aimais pas trop au début, et en fait maintenant je trouve terrible (je parle de l'époque de woodstock)
274
:D:tu as raison pour santana,fabuleux "soul sacrifice" incroyable
petit solo de batterie,organiste fou et carlos en super forme!
j'étais pas a woodstock(j'avais 10 ans) mais le film était sorti
au cinéma et j'ai vu 3 fois entre 73 et 77,j'ai ca en vhs stéreo

pour hendrix,faut replacer dans le contexte,il joue l'hymne américain
et on entend les bombes ,les massacres,les hurlements de douleur!
tout simplement la guerre atroce du vietnam,
mais tu as le droit de pas aimer jimi :bravo:
275


La collection qui tue : Tous les singles de la Motown en 6 splendides coffrets de 5 ou 6 CDs (avec un 45 tours par coffret).
Edition limitée à 8000 coffrets par volume.

Cette réédition doit avoir deux ans mais les coffrets se trouvent encore facilement... Le prix doit calmer pas mal les ardeurs : à près de 100 € le coffret, l’ensemble de la collection fait un bel investissement.

Mais ça fait envie quand même !
276
Quand je vois de belles réalisations comme celles-ci, j’aime à penser que le CD est loin d’être mort :aime:
277
Moi je trouve cela qd même hyper cher j'ai vu ces coffrets à gibert à plus de 100 euros, sa fait quand même mal

sinon des compiles motown vraiment bien et pas chères:



il y a pas mal de compiles de northern très bonne (la northern soul c'est la soul "obscure" pop et uptempo) par ailleurs :clin:

la réalisation est pas aussi classieuse mais les sélections très bonnes
278
Ces deux compiles semblent être un résumé des 6 coffrets...
La playlist est nickel mais concernant Motown, je n\'en suis plus à découvrir le label mais à tout avoir.

Comme Stax d\'ailleurs... Un jour je craquerai sûrement pour leurs coffrets...

Et Atlantic aussi...

Tout comme Hi Records...

Et Rhino nous sortira bien l\'ensemble des sessions de Muscle Shoals...

Ensuite je serai fiché Banque de France :(
279

Hors sujet : C’est toi Leks sur amazon ? :)

280

Citation : La playlist est nickel mais concernant Motown, je n'en suis plus à découvrir le label mais à tout avoir.



je comprend mais c'est un gros bordel qd même car par exemple les connoisseurs contiennent qq inédits, certains morceaux semblent uniquement dispo sur certaines anthologies , et même si tu achètes les disques années par années, il te manquera toujours les morceaux sortis sur les albums :8)
sinon dans le genre "uniquement" inédits il y a les cellar of motown

Hors sujet :

Citation : C’est toi Leks sur amazon ?



oui :clin: