Soul man !
- 363 réponses
- 44 participants
- 12 224 vues
- 34 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2004 à 15:06:40Soul man !
============================================================
Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.
La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…
Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.
Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.
Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".
Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.
On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...
Bonne participation à tous !
A change is gonna come
Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.
La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…
Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.
Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.
Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".
Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.
On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...
Bonne participation à tous !
A change is gonna come
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 17/04/2007 à 09:03:04
Hors sujet : Elles sont sympas tes chroniques. Elles pourraient également servir pour Indeson ;)
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
282 Posté le 17/04/2007 à 09:06:23
Hors sujet : :domjanvier:
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 17/04/2007 à 09:07:37
Hors sujet : Je voulais le rajouter en plus
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
284 Posté le 19/04/2007 à 14:47:42
Quelqu'un pourrait m'aider, je cherche des titres de gros funk eighties tout carré, limite disco et froid, celui qu'on entend sur les vieilles vidéo de break. Bref, pourrais-je avoir des references, des mixs peut etre aussi?
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
285 Posté le 19/04/2007 à 14:49:36
Début juillet au Zenith de Paris, Smokey Robinson, et Al Green, en concert.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
286 Posté le 19/04/2007 à 15:31:45
Citation : Quelqu'un pourrait m'aider, je cherche des titres de gros funk eighties tout carré, limite disco et froid, celui qu'on entend sur les vieilles vidéo de break. Bref, pourrais-je avoir des references, des mixs peut etre aussi?
les whispers ? cameo? shalamar? bohanon?
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
287 Posté le 21/04/2007 à 15:08:03
J'écoute la version longue de paint it black par eric burdon et war, et ouaaaaa qu'est ce que c'est génial
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
288 Posté le 21/04/2007 à 17:02:06
une voix soignée au scotch,burdon!
war un curieux et festif cocktail de soul/jazz/funk,pas trop de succés
à l'époque,mais un bon orchestre
war un curieux et festif cocktail de soul/jazz/funk,pas trop de succés
à l'époque,mais un bon orchestre
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
289 Posté le 22/04/2007 à 11:28:58
War a fait un paquet d'albums en tout (et deux ou trois avec eric burdon)
ceux sans le chanteur des animals ont l'air excellent aussi (j'ai juste un best of)
pour le mélange soul/jazz/funk/musique latine, on est pas très éloigné du santana des débuts parfois et sans surprise les deux groupes viennent de la même ville (los angeles), il y a aussi el chicano un peu dans le même style.
ceux sans le chanteur des animals ont l'air excellent aussi (j'ai juste un best of)
pour le mélange soul/jazz/funk/musique latine, on est pas très éloigné du santana des débuts parfois et sans surprise les deux groupes viennent de la même ville (los angeles), il y a aussi el chicano un peu dans le même style.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
290 Posté le 22/04/2007 à 17:46:30
paint it black;c'était sur l'album double "black man's burdon"
introuvable!je réside en province et pour certains disques c'est mission
impossible! peut etre en vpc ?
introuvable!je réside en province et pour certains disques c'est mission
impossible! peut etre en vpc ?
- < Liste des sujets
- Charte