Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 029 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
281

Hors sujet : Elles sont sympas tes chroniques. Elles pourraient également servir pour Indeson ;)

282
283

Hors sujet : Je voulais le rajouter en plus :)

284
Quelqu'un pourrait m'aider, je cherche des titres de gros funk eighties tout carré, limite disco et froid, celui qu'on entend sur les vieilles vidéo de break. Bref, pourrais-je avoir des references, des mixs peut etre aussi?

285
Début juillet au Zenith de Paris, Smokey Robinson, et Al Green, en concert. :humm:
286

Citation : Quelqu'un pourrait m'aider, je cherche des titres de gros funk eighties tout carré, limite disco et froid, celui qu'on entend sur les vieilles vidéo de break. Bref, pourrais-je avoir des references, des mixs peut etre aussi?



les whispers ? cameo? shalamar? bohanon?
287
J'écoute la version longue de paint it black par eric burdon et war, et ouaaaaa qu'est ce que c'est génial :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
288
:lol: une voix soignée au scotch,burdon!
war un curieux et festif cocktail de soul/jazz/funk,pas trop de succés
à l'époque,mais un bon orchestre
289
War a fait un paquet d'albums en tout (et deux ou trois avec eric burdon)

ceux sans le chanteur des animals ont l'air excellent aussi (j'ai juste un best of)

pour le mélange soul/jazz/funk/musique latine, on est pas très éloigné du santana des débuts parfois et sans surprise les deux groupes viennent de la même ville (los angeles), il y a aussi el chicano un peu dans le même style.
290
:clin: paint it black;c'était sur l'album double "black man's burdon"
introuvable!je réside en province et pour certains disques c'est mission
impossible! peut etre en vpc ?