Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 271 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Au début j'aimais pas trop ce gros son... En fait, ça le fait, Putois avait raison, du gros son pas dénaturé, mais il faut l'album pour bien se rendre compte, les mp3 sont pourrites à côté (pourtant bien encodés)...
Afficher le sujet de la discussion
1181
Et le son de gratte tu trouves pas qu'il fait un peu synthetique parfois?
1182
Sur la 5 au debut un peu, mais sinon je trouve pas moi ..... :?!:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1183
Non mais des fois sur certaines distos j'ai l'impression d'entendre mon pod, enfin rien de grave je l'aime bien le son en general mais niveau son de gratte c'est pas celui que je prefere ça manque de naturel je trouve :noidea:
1184

Citation : Et le son de gratte tu trouves pas qu'il fait un peu synthetique parfois?

non, à quels passages tu penses ? Moi rien ne m'a choqué, Adam Jones a toujours eu un son super particulier, très froid et très criard en clean/crunch notamment... :noidea:
1185
Je n'ai pas de passages en particulier en tete c'est assez general mais j'ecouterai bien et je noterai sur quelle chansons ça me le fait le plus :?!: je crois que c'est parceque je suis habitué à leur ancien son que je prefere largement en fait :(
1186

Citation : Sur la 5 au debut un peu, mais sinon je trouve pas moi .....

Euh au début de The Pot, c'est la basse... ensuite tu as le feedback de la gratte, très toolien :noidea:
1187
Oui un son tres particulier et c'est l'un des rares artiste qui utilise une boss metalzone
1188
Carbu> c'est vrai que c'est plus brut, moi j'aime, c'est vraiment dans l'esprit de ce qu'ils avaient dit en interview : plus de place pour tous les instrus, ils ont presque pas cuté, y'a plein de résonnance/harmo et ça bave un peu. J'aime ce côté "spontané" perso.

piemac> ah bon ? T'es sûr ? J'avais lu dans une rare interview où il parlait de son rig que c'était plutôt simpliste : une cry, un flanger ibanez, un delay boss, un EQ boss. :noidea:
1189
à 38sec mais c'était ptet le mp3 comme tu dis ! Pas encore écouté la version Cd

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1190
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...