Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 833 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
:8O:

Non, mais leur chauffeur au moins doit être au courant, hein ?!

Afficher le sujet de la discussion
1381
Hamtaro> pourquoi tu y vas si tôt ? Y'a même pas de première partie :o:
1382
20h00 c'est quoi ? L'ouverture des portes ou le début du concert ? :?!:

S'ils ouvrent les portes à 20h00 alors effectivement je n'ai pas besoin d'y aller si tôt...

Puisque le groupe sera tout seul, j'espère qu'ils nous créditerons d'un set d'au moins 2 heures comme le font la plupart des grands groupes, surtout que Tool a un répertoire largement assez étoffé pour cela.
1383
Moi j'ai 20h30 sur mon ticket, mais j'y serai entre 19h et 19h30 vu que je prends la route (on sait jamais) et que je compte bouffer/boire une bière avant, sur place :oops2:

Sinon, pour la première partie, je pars du principe qu'il n'y en a pas car :
- à J-1 le Summum ne sait pas si il y en aura une et qui ça pourrait être
- ça aurait filtré sur le net

Mais pour les 2h de show tu peux d'ores et déjà te gratter !!
Enfin, on verra bien ce soir combien de temps ils jouent, c'est leur premier concert dans une salle en europe (la mini-tournée US étant un "warm-up tour" ), mais jusqu'à présent ça n'a jamais dépassé 1h45 et la setlist, même si elle est cool, n'a pas évolué pour un sou. Y compris sur les 2 premières date en europe.

Après le set de ce soir, on sera fixé sur notre sort demain...

Jusqu'à présent, la setlist c'est ça :

Citation : Stinkfist extended
(parfois The Pot)
Forty-Six & 2
Jambi
Schism on Steroïds ou The Patient
(parfois Lost Keys / Rosetta Stoned)
Right in Two
Sober
Lateralus
Vicarious
Aenima

1384
Ah oui, c'est 20h30 sur le billet, sacrée quiche que je suis, javé mal lu !



Pour la première partie tu as sans doute raison. Bah, comme je le disais, si Tool nous gratifie d'un concert suffisamment long, tant pis q'il n'y a pas de première partie, sauf qu'apparemment, jusqu'à maintenant sur cette tournée le groupe n'a jamais dépassé 1h45 sur scène. :|

Franchement, à 33€ le billet ça me ferait chier qu'ils ne jouent pas plus d'1h45. :fache:
Quand je suis allé voir Metallica au Parc des Princes en juin 2004, j'ai claqué environ 45€ mais les Met' ont joué presque 2h30, j'étais réellement content de ma soirée. :D:

On les jette dans l'Isère s'ils font un p'tit set pourri en douce comme pour les autres dates ! :mdr:
1385
On y va avec des pancartes
1386
Moi je veux The Grudge ou Pushit ou Third Eye ou Disposition-Reflection-Triad ou Wings 1 & 2. Un titre culte quoi :fache:
1387
The Grudge. :bave:

J'aimerais bien aussi qu'ils nous jouent "The Pot" et "Aenima". :bravo:


Est-ce que j'y vais avec ma combi' intégrale de hamster ? :surpris:
1388
Oh ouiiii :aime:
1389

Vue de la scène
1390
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...