Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft Punk Discovery: La grosse arnaque

• 163 réponses
  • 49 participants
  • 7 624 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Daft Punk Discovery: La grosse arnaque
Hello,
Bon ce n'est pas vraiment un sujet d'actualité et pas vraiment le bon forum pour en parler (je savais pas où placer ce sujet!!) mais je voulais parler de cet album que je redécouvert il y a peu avec beaucoup plus de distance que les premières fois où je l'avais entendu et que j'avais bien aimé...
Bref, j'ai découvert récemment en cherchant un peu sur le net qu'au moins les 3/4 de cet album se compose de samples, pour ne pas dire pompage excessif ou bien de copies peu inspirées de morceaux existants.

J'ai pu écouter certains des morceaux originaux et franchement je vous conseille d'aller entre autres sur ces sites et de comparer:
http://specialk.france-techno.com/indexter.htm
http://samples.euroserv.com/

Prenez une chanson comme"harder better..." et bien écoutez l'orginal mais c'est fou ils n'ont quasiment rien changé à part cleaner la prod et mis quelques drums.
Pareil pour "digital love", le riff de George Duke est note pour note le même!!!
Je passe les pales copies de TenCC (nightvision) ou de Prince (Too long).
Ils ont le mérite (et encore peut être qu'ils l'ont pompé ça aussi!!) d'avoir fait "one more time" et "face to face" qui sont quoiqu'on en dise de bonnes chansons.

Bref je sais pas pour vous mais moi ça me dégoute qu'on puisse sortir un album (et même construire une carrière car même leur précédents succès sont tirés de samples) comme ça sans scrupules ni états d'âmes, c'est un manque de respect total de l'histoire de la musique et une grosse arnaque pour ceux qui n'ont pas de culture musicale et qui croient que Daft Punk sont de bons compositeurs et novateurs.
Bref, pour avoir travaillé avec des DJ c'est apparemment toute la culture DJ qui est comme ça, qui se sert sans aucun scrupules dans leur discothèque et n'hésitent pas à s'accaparer un morceau déjà existant!!
Daft Punk sont des pilleurs intelligents et talentueux certes (il faut dire ce qui est!) mais des pilleurs quand même!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est vrai y'en a des faciles comme Barry White ou James Brown, mais on trouve des bonnes perles!
82

Citation : Sinon dans le genre "slice", high fidelity des dafts...

oué justment, j'étais en train de l'écouter la , et j'allais le dire :mdr: en effet, ya vraiment un travail du sample la ( et puis y'a du grain dans leur son je trouve sur ce morceau)
83
Heu désolé si vous êtes pas encore au courant :lol:
one more time est un sample de Eddie Johns - More Spell On You
84

Citation : Heu désolé si vous êtes pas encore au courant

... oui ça fait un moment que c'est connu ... :mdr: .la on parlais de "High fidelity" ....du tout premier album... meme si leur deuxiemealbum ( discovery) n'ai pratiquement qu'un "amas" de samples lol
85
Yep, et le single qui arrive "Robot rock" issu du nouvel album n'est même pas encore sorti que le sample a déjà été trouvé !!!
Il s'agit de Breakwater "Release The Beast" (source: forum daftcrew)
Trop fort les Dafts! :lol:
86
Ouais je sais ca aussi :lol:
mais g pas encore ecoute l' original
:bravo:
ouais quel génie ces daft :bravo:
87
Et high fidelity , c samplé de billy joel , just the way you are :bravo:
decoupé en petit morceau biensûr :lol:
88

lol

Citation : Yep, et le single qui arrive "Robot rock" issu du nouvel album n'est même pas encore sorti que le sample a déjà été trouvé !!!
Il s'agit de Breakwater "Release The Beast" (source: forum daftcrew)

ben certains l'ont deja ecouté l'album...
d'ailleurs a ce qui parait, a part deux morceaux assez efficaces, le reste est a chier et n'innove pas vraiment... six semaines pour un album ca me parait pas beaucoup aussi, connaissant les dafts... c'est vai qu'en ecoutant certains de leurs anciens morceaux on se dit, mince, en 1/4 heure c'est fait!...
il parait aussi que l'album est plus "rock" (ca marche bien actuellement... encore un coup marketing des dafts)
en tout cas j'ai quand meme hate d'ecouter ce qu'ils nous ont pondu :bravo:

Hors sujet : salut kro!
toujours tenté de faire un morceau ensemble?
désolé mais j'étais un peu surbooké dernièrement et ca ne va pas tro sarranger! meme si en ce moment j'ai un peu de temps pour moi donc je pense que je vais faire un peu de zik... si t'es encore cho... :)
sinon ta recu ton asr10?

89

Hors sujet : Salut Damon !!

ah cet ASR 10 !! :aime2: :humm: oué ca doit faire 3 mois que je l'ai , et meme si je n'ai pas eu le temps de faire des morceaux avec, je l'ai testé, et samplé quelques ptits truc, ... franchement, je comprend pourquoi le Daft en 2 ou 3 ,ainsi que tout les mec ki font de la house :mdr: le son est énorme, ya un grain :aime: :aime: et le multi effet integré (DP2 )et magnifique ( d'ailleur je m'amuse a faire du bangalter avec le delay+phaser :bravo2: bon c'est pas encore de son niveau :boire2: , mais ca sonne presque pareil :mdr: )
Sinon, je comprend que tu soit débordé , ..j'ai vu que sur soundclick tu avais été contacté par un label .. ? :bravo2: c'est super ca!! ca avance ?

Sinon,moi aussi je suis un peu surbooké ..mais a cause des interro :boire2: lol é oué les études .. lol
en plus je suis en train de changer un peu le matos , j'ai acheté un nouveau compresseur Bellari RP 583 , et un filter factory, et je doit acheter un patch 48 point, une electribe (pour sequencer l'ASR et programmer des percu en live ) et changer de carte son ( une Firepod surement) ou bien acheter un rack de convertisseurs externe ..mais je ne sais pas encore quel choix faire :fete:

Bref, de mon coté je suis toujour chaud pour se faire quelques bon petits morceau et remix avec toi ! :D:

On se tient au courant !

A+

kro

90

nan mais ca fait longtemps que je suis au courant(le jour ou ca a ete decouvert), mais parce que j' ai lu dans ce thread qu 'il y en avait encore qui croyait que one more time , c' etait pas un sample :8O:
voilà :clin: