Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Daft Punk Discovery: La grosse arnaque

• 163 réponses
  • 49 participants
  • 7 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Daft Punk Discovery: La grosse arnaque
Hello,
Bon ce n'est pas vraiment un sujet d'actualité et pas vraiment le bon forum pour en parler (je savais pas où placer ce sujet!!) mais je voulais parler de cet album que je redécouvert il y a peu avec beaucoup plus de distance que les premières fois où je l'avais entendu et que j'avais bien aimé...
Bref, j'ai découvert récemment en cherchant un peu sur le net qu'au moins les 3/4 de cet album se compose de samples, pour ne pas dire pompage excessif ou bien de copies peu inspirées de morceaux existants.

J'ai pu écouter certains des morceaux originaux et franchement je vous conseille d'aller entre autres sur ces sites et de comparer:
http://specialk.france-techno.com/indexter.htm
http://samples.euroserv.com/

Prenez une chanson comme"harder better..." et bien écoutez l'orginal mais c'est fou ils n'ont quasiment rien changé à part cleaner la prod et mis quelques drums.
Pareil pour "digital love", le riff de George Duke est note pour note le même!!!
Je passe les pales copies de TenCC (nightvision) ou de Prince (Too long).
Ils ont le mérite (et encore peut être qu'ils l'ont pompé ça aussi!!) d'avoir fait "one more time" et "face to face" qui sont quoiqu'on en dise de bonnes chansons.

Bref je sais pas pour vous mais moi ça me dégoute qu'on puisse sortir un album (et même construire une carrière car même leur précédents succès sont tirés de samples) comme ça sans scrupules ni états d'âmes, c'est un manque de respect total de l'histoire de la musique et une grosse arnaque pour ceux qui n'ont pas de culture musicale et qui croient que Daft Punk sont de bons compositeurs et novateurs.
Bref, pour avoir travaillé avec des DJ c'est apparemment toute la culture DJ qui est comme ça, qui se sert sans aucun scrupules dans leur discothèque et n'hésitent pas à s'accaparer un morceau déjà existant!!
Daft Punk sont des pilleurs intelligents et talentueux certes (il faut dire ce qui est!) mais des pilleurs quand même!!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Sur one more time c effectivement romanthony par ailleurs

Citation : Face to face et too long c'est Romanthony,

encore une imprécision , puisque , même si effectivement c romanthony sur too long ,c pas lui sur face to face , je pense que c todd edwards ...voila :clin:
102
G ecoute le dernier...il est vraiment tout naze, il se rapproche en effet du premier dans le sens ou il est plus dark que la chewing gum pop qu'est discovery, mais malheuresement les arrangements/variations sont quasi inexistants. c'est plus ou moins la meme boucle pendant 4 minutes..

...la press release se vante qu'ils ont torche l'album en 6 semaines...ben franchement apres ecoute ca etonne pas...

quand meme 2 ou 3 morceaux sympa dont Robot Rock...si seulement c'etait eux qui l'avait compose...ben non, a l'ecoute de l'original, c'est du copier-coller integrale..genre jte fait la meme dans Acid en 1mn!! ah si ils ont quand meme rajoute les mots "Robot" et "Rock" au vocoder..ouf!!
103

Provocateur d'extrême droite 

104
Oui enfin si on va par la Felix Da Housecat se vante bien de faire des prods house en 3 minutes (remarque, la qualité doit être sensiblement meilleure...)
105
Notons o passage que le remix de franz ferdinand par les daft est un modele de nullité , et dire qu'à une certaine époque ces mecs ont remixé mothership connection , ou chord memory ...
106
G réecouter le remix de "mothership connection" , énorme !
typique du "son français" à mon sens :aime:
107

Citation : il parait aussi que l'album est plus "rock" (ca marche bien actuellement... encore un coup marketing des dafts)

J'ai écouté rapidement le nouvel album aussi et c'est ce que je me suis dit : le virage rock est un peu facile et prévisible !

Maintenant j'attends de voir à 2e écoute....
108
C'est vrai qe c'est quand même assez hallucinant de voir à quel point certains morceaux sont du copier coller dans leur casi intégralité. Toutefois, n'étant pas expert dans la maitère je me pose des questions. Souvent les originaux comporte des lignes de sons supplémentaires qui ne figure pas dans la version remixée. Donc comment font-ils pour enlever ces lignes supplémentaires? Les traitent-ils à l'aide de logiciels ou bien les recomposent-ils à l'identique à l'aide de leur matos?
109
A mon vis, ils doivent avoir les moyens financierement et materielement de traiter les samples de toutes les manières possibles.
110
Ayé j'ai écouté le nouvel album...
arf je suis deçuuuuuuuu lol
moins de samples, plus de guitares, plus de synthé, plus de vocoder, un son bien crade (trop?)....
j'ai pas eu beaucoup de plaisir a écouter, mais plutot mal a la tete....
c'est dommage j'ai l'impression qui nous la joue a la prodigy, enfin on peut pas être au top tout le temps non plus....