Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
521
Yann06polar >> gnécoute, là... super recherche sonore ; à 0'40 y'a une avancée harmonique qui part génialement mais que je trouve sous-exploitée ou mal exploitée... tu pourrais peut-être... euh merde je sais plus :|

j'ai un gros reproche dans l'ensemble mais qui est très subjectif : l'harmonie ne soutient pas la voix, mais alors pas du tout je trouve (mais ça ne concerne que moi, j'ai été élevé au classique, ça laisse des traces)

fuyu >> je suis au regret de te dire que dans ma playlist, ton misque est en train d'être détrôné de justesse par MisterLobster, dont je suis furieusement jaloux soit dit en passant :boire: //

lobster > je vais de ce pas télécharger tout les mp3 de ton site, t'as trouvé un fan, là

Sinon, je vais enfin pouvoir graver un CD entier avec de purs remixs 100% AF et ça ça fait trop plaisir, y'a du niveau à tous les étages >> encore merci Dom Janvier d'avoir motivé les troupes :bravo2:
522
Mais Shake t'as écouté mon tout dernier remisque :(((

I'm Back

523
Ben oui fuyu, mais j'osais pas te dire un truc... bon allez je me lâche : j'aime moins que le premier jet :| . Je sais c'est hallucinant, mais ça arrive... le solo crunch du pont semble moins fluide...

mais bon, subjectivité quand tu nous tiens...
sans faire de pronostic, à la place de Dom A c'est quand même ton remix que je prendrais... sauf s'il cherche un truc Djeunz / Avant Garde / Electro j'vais vendre plein de disques, dans ce cas je prendrais soit MisterLobster... soit le mien :diable:
524
Shake ->
si tu prends les trucs sur mon site ils datent un peu, alors au niveau du son.....
le morceau 8ight était sur les inrocks cqfd 2003, mais j'avais fait d'autres morceaux sur la même démo, mais ils sont pas sur le site.

dobranoc -> sinon j'aime bien dobranoc128.mp3 mais je sais plus qui l'a fait et Mr_Shake-Dobranosc.mp3 mais là qui l'a fait c'est dedans.

----------------------------------------
http://www.homelodie.com
525
Ah tiens je me suis fait cette remarque sur la partie centrale aussi, mais y'avait ce thème qui revenait sans cesse et j'en ai fait une overdose :oo:

Du coup je l'ai un peu plus ouvert, la prise était moyenne d'un point de vue technique mais mon coeur a dit oui :D:

Et chez Fuyu c'est toujours le coeur qui a le dernier mot :(((

I'm Back

526
Misterlobster > C'est toi FIREFACT :oo:
J'ai le souvenir de ne pas avoir été très tendre avec ta compo et avec pas mal d'autres :oops:

J'avais fait une petite critique rapide des 22 titres de la compile ICI

Ce post m'a valu pas mal de réaction des auteurs (sur le forum et surtout directement par mail)... à juste titre :oops: . Si beaucoup ont été un peu blessé, ils ont tous bien pris la chose après discussion en privé.

Signe que AF est réellement consulté par les musicos de tous les horizons. Plutôt bon signe :bravo:
527
Virtual fred -> oui j'me rappelle de ta chronique...c'est fait pour ça aussi hein?! c pas tres grave.

et effectivement c'est grâce à audiofanzine et aux forums que j'ai pu monter mon petit home studio, et aussi trouver le tempo de dobranoc (merci LSAN pour le BPM 104 3/4 d'ailleurs).

----------------------------------------
http://www.homelodie.com
528
Merki pour vos avis :boire:

c'est vrai que harmoniquement on aurait pu aller plus loin, on a arrêté la mélodie assez tôt, en fait, en se concentrant plutôt sur le beat et la recherche sonore.

sdommage que le remix n'accroche pas dès la première écoute, mais on a un peu travaillé dans l'urgence, alors ça fait une raison de relativiser.

à suivre... :boire:

Je vais aller réécouter tous les Remisques, et il y a de quoi se graver une galette pleine de bonnes choses :bave:

Si ça ne vous embête pas, je prends tout :bravo:
529

Citation : merci Lsan pour le BPM 104 3/4 d'ailleurs


:clin: ....par contre je tente de descendre ton remix, les briefcases de ce côté c'est une véritable cata...j'étais en 2kbps ce matin, j'ai dû arrêter car je m'en allais...là j'arrive même pas à lancer le download...(pour info je suis en ADSL, je charge normalement entre 100 et 500 kbps...)
530
Sacré boulot tout le monde ! :8O: Si avec tout ça Dominique A ne décide pas de sortir une compil avec les seuls remixes audiofanziens, j'arrête d'acheter du Dominique A, moi.