Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 630 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
111
M'en parle pas , mon banquier me cours aprés avec une batte de baseball .... :8)
Le fluor , c'est bon pour les dents !
112
Soit dit en passant , y aurait-il parmi ces gentlemens des musiciens désireux de monter une ( grande ) formation jazz/ fusion /funk /latin/groove et compagnie ?

On pourrait peut être monter un collectif groovy afiens , avec plusieurs musicos ( genre 2 batteur , 3 bassistes , 4 gratteux ) , et jouer tous ensemble des morceaux prédéfinis ou des totals impros ?

Ou alors , si certains veulent monter juste un groupe normal ( genre 5 à 8 musiciens ), je suis partant !

Au fait , je suis bassiste ...
Le fluor , c'est bon pour les dents !
113
Bonne idée !
en ce qui me concerne je ne suis pas dispo malheureusement
peut être d'autres le seront :clin:
114
Cannonball Adderley - "Somethin' Else" 1958 BlueNote

Avec Miles en co-leader et arrangeur (c'est d'ailleurs lui l'instigateur de cette session mettant en valeur julian adderley), Art Blakey aux drums, le grand Hank Jones au piano et merde c qui le bassiste déjà? (ptet paul chambers)
Le meilleur track de cet album pour moi est "Autumn leaves" : superbement arrangé et morceau le plus long et le plus abouti du LP ; le solo de Cannonball (saxist alto je le rappelle) qui sait se faire attendre est si bon et avec tellement de grace.
Mais tous les autres tracks valent le coup d'oreille, et le bon, il va de soit. Du grand jazz pur, quoi. "Ingénieuré" avec maestria par Rudy V.Gelder comme bcp d'albums BlueNote de l'époque.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


115
Wouééé super disque :bravo2:
j'ai la ré édition en digipack depuis un moment, je ne m'en lasse pas
116
Sonny Rollins - "What's New" 1962 BMG

Un album inégal soit, mais indispensable dans le discog. de Rollins, et peut etre indispensable à toute bonne discographie jazz, selon moi. L'un des LP qui démontrent le mieux que Sonny est le seul et unique "collossus" du tenor sax et l'un des plus grands génies stylistiques du jazz.

Les meilleurs tracks sont sans aucun doute "The Night as a thousand eyes" et "Jungoso". Faramineux!
Le premier dans un style latin chaloupé, est une ballade rythmée(avec un beat impec' rim-shoté) où le guitariste Jim Hall prend un solo exquis. C'est le thème qui avait été employé pour le générique de feu-"Bouillon de culture" de Pivot. Le son de Rollins, son phrasé et ses deux longs solos sont incroyables dessus, vraiment.
Jungoso est un autre genre de perle. Beaucoup plus sauvage, sans jim hall, avec une contrebasse-line fébrile et ennivrante de Bob Cranshaw, et un Candido Camero aux congas en putain de forme. Un géniale expérience-trio donc. La voix saxophonique se fait plus "rough", brute, jouant svt sur un timbre entre 2 octaves. Le solo est juste époustouflant, parfaitement syncopé, tenebreux, "caliente". Et à la fin du track, Candido et Sonny se donnent la réplique en duo, juste magique et inoui!
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


117
Moi aussi je m'y mets:

Brad Meldhau- Places
Michel Legrand- The Go-between
Elisa Point- L'instant d'apres
Naked City- Radio (....du pur punk-freejazz avec quel son aussi!)
Watoo Watoo

Au fait c quoi le jazz? (':oo:')
118
C clair, tal, 'somethin else' c un must du genre hard-bop. Une reference, je suis d'accord, comme beaucoup de ces petits digipacks noirs BlueNote, d'ailleurs.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


119
>hh

Citation : Au fait c quoi le jazz? ('


la fougue, le désespoir, l'audace, le théâtre, la liberté, un mode de vie :noidea:

> Cedar
Verve en a fait aussi des classieux (j'ai notament 1 d'Oscar Peterson trio ...) :clin:


Il ya une radio sur le net que j'écoute souvent
http://www.kkjz.org/music/
je vous la conseille
120
John Coltrane - "Olé" 1961 Atlantic

3 tracks, ou 4 suivant la ré-édition spéciale ou pas achetée. Le 4eme track rajouté est une superbe ballade dans un mood proche de "Aisha", le 3eme morceau de l'album pour lequel j'ai une grande tendresse je dois dire.
Le meilleur track est bien sur le titre éponyme "Olé". Ca commence par une contrebasse-line tres hispanisante, un beat lourd de Elvin en meme temps qu'une autre contrebasse vient s'incruster au tableau(deux contrebasses donc, com pour "Africa-Brass" ). Et le sax soprano de Coltrane bien sur. Morceau tres long, qui peut évoquer "My favorite things"(1960) sous certains aspects avec pareillement, un espace sonore très ample et une perspective impressionnante d'un monde musical en friche. Immense morceau tout comme "My favorite things" d'ailleurs, ptet moins accessible que ce dernier.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.