Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 624 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
131
Oui abolument, grosse influence réciproque sur de nouvelles formes de compositions ,
pour entrer vraiment dans le détail que je serai incapable d'expliquer, je te conseille vivement la bio de Miles avec Quincy Troupe que j'avais acheté en format Press Pocket , je ne sais pas si il existe toujours ce livre, Miles Davis y racontait présicément les sessions avec ses différentes formations, et sa façon de travailler etc...
132
> jahazz

Citation : Miles Davis "BO Ascenseur pour l'échafaud"
Joe Pass, l'ensemble de son oeuvre, magnifique à mon gout

et un pauv' cd compil Gitane Jazz acheté 1€50 mais qui contient des oeuvres magnifiques de guitaristes (Django, Wes Montgomery, Tal Farlow, Jim Hall, Kenny Burell, George Benson)



:bravo: excellent
133
Miles Davis - " Live at Fillmore East " 1970 Columbia

Un double-cd en boitier digipack assez luxueux et sympa, déjà. Ce live, regroupant plusieurs sessions regroupant plusieurs jours au Fillmore à New York, est assez représentatif de l'effervescence jazz-fusion de Miles et sa bande à l'époque. Basse électrique Fender Precision jouée par Dave Holland, breakbeats lourds de Jack Dejohnette, sax soprano de steve grossman, orgue farfisa à pédale wa-wah joué par Keith Jarret. Cette révolution électrique, groovie, issue du free-jazz aussi, influencera fortement Herbie Hancock et son crew dans leur première période jazz fusion ("Mwandishi" 1971 "Crossings" 1972, puis "Sextant" '73, ce dernier encore plus funky qui débouchera sur "HeadHunters" clairement jazz funk avec les basses géniales de Paul Jackson et les beats impitoyables de Harvey Mason, la meme année).
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


134
Tiens, tu me fais penser en parlant de George Benson:

George Benson - " In Flight " 1977 (enregistré en '76) Warner

Cet album je l'adore!!!!! Pur jazz-funk inspiré!!! Avec en plus le grand et unique Harvey Mason aux drums. Et des tres beaux arrangements de strings.
Il y a des solos de George incroyables dessus et le meilleur track est sans conteste "The World is a Ghetto" . Il y a un solo scatté et en meme temps joué à la gratte tout simplement génial sur ce morceau. La meilleure version du fameux thème avec la longue version du groupe War selectionnée par Dave Mancuso durant les années Loft.
"Nature Boy" sur cet album de Benson, est magnifique aussi. Et d'autres tracks également.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


135

Hors sujet : Je vais bouffer , ciao!



Prokofsky (et pas Cedar en fait, ce type est mon reuf et je squatte misérablement son pseudo vu que mon compte a été banni, snif)
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


136
Ok à +


ici http://websound.ru/index.cgi?mus_collection_r c'est cadeau :clin:
gratis et pas de prob, je viens de DL quelques morceaux

Enjoy :8)
137
A propos de G Benson, cet article résume bien ma pensée

Citation : Si l’on pouvait mettre en forme le talent de Georges Benson, alors du toit de n’importe quel immeuble de Moscou, un jour de beau temps, on pourrait voir comment ce talent flotte au-dessus de l’océan Atlantique et barre la passage au avions. Le don de Benson n’a pas d’équivalent humain. Quoi qu’il fasse, c’est toujours formidable. Il a joué du swing, du bop, du rythm’n blues, de la soul et de l’acide jazz, il a chanté…on voudrait dire qu’il a dansé, mais non, il n’a pas dansé, allégeant de telle manière la vie des critiques qui déjà ne comprennent pas très quoi faire avec lui. D’un côté, Benson ne doit pas être limité dans les cadres d’un seul style, de l’urte, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de conviction musicales. Complètement désorientés, les journalistes disent qu’il a « trahit le jazz », même si le swing passe comme un fil dans toutes ses créations musicales. Benson est revenu à ce par quoi il avait commencé quinze ans auparavant avec son album « Absolute Benson » de style soul jazz afro-américain, après avoir reçu un « Grammy » pour la composition pop de Leon Russel « This Masquerade », et un autre pour le rythm’n blues de « Give me the night », et le tout à l’époque où il semblait que la pop-jazz avait conquis à jamais les charts.

Au début, Benson s’est lancé dans le chant. A 8 ans, il se produisait déjà dans les boîtes de la Pittsburgh, Pennsylvanie. Quand un guitariste gratuit devenait nécessaire, sa guitare le sortait d’affaire. « Puisque personne ne veut m’accompagner, je vais m’accompagner moi-même », a décidé Benson. Il étudiait chez ses idoles, le guitariste de jazz Charlie Kristian et Vesa Montgomery. A 19 ans, il s’est retrouvé dans l’ensemble de l’organiste Jeff MacDuff en voix d’accompagnement et après un tel stage, il enregistre son propre album, deux ans plus tard. « The new boss guitare » de style hard-bop et soul jazz. L’album a plu à la direction du label Columbia et Benson enregistre encore deux disques pour la compagnie sous la direction du producteur John Hammond dans les années 1965-66. Il a à son actif un technique de jeux exceptionnelle à la guitare et une superbe voix, éclatante comme celle de Steevie Wonder et douce comme Nat « King » Cole.

Rapidement, Benson apparaît dans une des pièces de l’album de Miles Davis « Miles in the sky », qui fut le premier pas pour Davis sur le chemin de la création du smooth-jazz, le plu spopulaire aujourd’hui dans la musique douce. Quelques années plus tard, Benson reviendra à ce style, une sythèse de pop et de jazz, qui sera alors nommé « fusion ». Le disque « Breezin’ », qui est devenu l’album de jazz le plus vendu de toute l’histoire est tiré de ce mouvement plutôt éloigné du jazz et du rock jazz. Certains s’émerveillaient, d’autres accusaient le guitariste de simplifier la fusion à la musique pop. Mais objectivement, c’est cet album qui a fait du guitariste une star mondiale, célébrité jamais atteinte par d’autre joueurs de jazz. Vulgairement parlant, aucun jazzman n’a jamais gagné autant d’argent, ni été aussi populaire. Expliquant le double côté de sa nature (et il n’a jamais été contre un peu de swing), Benson dit : « J’adore divertir, c’est dans ma nature, je fais ça depuis l’enfance. D’un autre côté, la jazz classique tient une place importante dans mon coeur. Durant ma carrière, j’ai pu travailler avec les joueurs de jazz les plus invétérés de la planète. Mais cela ne m’ôte pas l’envie de divertir les gens”. Les gens le lui rende avec leur admiration, où que cela soit, au Carneguy hall ou au Palais du Kremlin. En novembre, la salle explosait de plaisir. En remerciement, Benson a offert son médiateur, symbole de le musique à la guitare et du jazz rock en particulier. Benson n’avait qu’un médiateur, c’est une jeune fille du premier rend qui l’a reçu. On dit que la jeune fille n’est pas une fan de jazz et qu’elle est prête à offrir le médiateur à celui qui sera plus rusé et plus insistant. Et peut-être que c’est déjà fait?



achetez "Absolute Benson" c'est génial
138

Citation : vu que mon compte a été banni, snif



ah oui ??? pourquoi
139

Hors sujet : > Tal : je veux pas faire ma cosette d'AF loin de là lol mais oui j'ai été banni sous mon compte Prokofief. Il est vrai que je bifurquais, digressais et m'alterquais à certains, dont les fans du smooth jazz lol J'étais conscient qu'avec mes post à rallonge, verbeux, parfois agressifs et dénonceurs, j'allais bien me faire censurer. Je n'hésitais pas à parler sur le dos de certains meme lol dont fuyu ou inusable (dont les participations et le végétarisme m'agacent fortement meme s'il a bcp de talent en musique electronique.. tiens je recommence à parler sur la gueule des autres, merde! lol). AF m'amuse pour ca parfois; je me sers tantot de mon identité virtuelle com d'une sorte de cobaye par rapport aux réactions des gens face à la spirale micro-sociale du site. Enfin bon, je m'égare une fois de plus là.. voilà c t juste pour répondre à ta question.

Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


140
Naked city