Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 608 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Moi dedans j'ai découvert Sonny Sharrock



on peut presque dire que tu l'as découvert "hors contexte" alors parce que c'est un guitariste relativement (c'éatit pardon) furieux, avec un jeu et des solos relativement originals...
102
Herbie Hancock et Foday Musa Suso : Village Life (1984) :fleche: un Yamaha DX1 + une boîte à rythme RX-11 + une Kora sénégalaise = :aime: :aime: :aime:
c'est mon disque de la semaine !!!
"There are no wrong notes" - Miles Davis
103
Je vois qu'on parle pas mal de Medeski Martin and Wood aussi, alors à écouter de MMW je préconise, en plus du dernier, l'album "combustication" énorme! :aime:

see you
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
104


dans ma playlist
105
Hans Peter Molvaër "Khmer" pour aujourd'hui
106
" Sonny meets Hawk " 1963

Sonny Rollins, le "fils" et Coleman Hawkins le "père" du saxophone jazz (ténor en particulier) sont réunis pour des chorus enflammés dotés d'un feeling authentiquement dément. Le dernier track, le 6eme, est pas mal mais plus anecdotique que les 5 autres qui sont : trois standards joués mid-tempo et trois ballades bien connues des amateurs.

Les solos de l'un comme de l'autre sur ces morceaux comptent parmi les meilleurs qu'ils n'ont jamais fait dans leur discographie respective. Un disque de chevet pour moi, même si cela n'a pas la portée universelle d'un "Kind of blue" bien sur. "S. meets Hawk" c le dialogue de deux génies de l'improvisaiton, c du hard bop en petite formation qui sue, "rough" et carrément poignant.

Prokofsky
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


107
Ah je le connais pas celui là
merci , je note...
108
:bravo2: Flag !

Pour ma part en ce moment :

Brad Mehldau : Live in Tokyo

Et honneur aux dames :
Patricia Barber : retrouve plus le nom de l'album
Lisa Ekhdal : "heaven, earth and beyond"

Dave brubeck : album "time for change" et album "west side story"
Charles Mingus : "Mingus Dynasty"
109
Bongiorno tutti !

Moi , en ce moment , je réécoute - Wayne Shorter " Speak non evil "
- Jimmy Haslip ( bassiste des Yellowjackets )" Arc "
- Yellowjackets " Mint Jam "
- Sylvain Boeuf " La danse des inter-notes "
- Pat Metheny " The road to you "
- Mike Stern " Voices " ( d'ailleurs je vais le voir le 9/11 au New Morning, avec Richard Bona en guest !!! )
- John Pattitucci " Another World "
- André Ceccarelli " 61:32 "

et pour ceux que ça intéresse , en ce moment il y a plein de cd intéressants à 9 € environ à la fnac : je viens de prendre " Lifetime " de Tony Williams , " Out to lunch " d' Eric Dolphy ainsi que 2/3 autres cd dont un de Lee Morgan .

:bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
110

Citation : et pour ceux que ça intéresse , en ce moment il y a plein de cd intéressants à 9 € environ à la fnac :



oui j'ai vu ça , c'est mon compte qui va encore en prendre un coup