Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 629 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : vraiment un des meilleurs albums de guitar jazz que j'ai entendu



clair , sans démonstration technique ni frime... :clin:

j'y rajouterais volontiers quelques perles de wes Montgommery dont West coast blues
92
Exactement
Daileurs il avait une technique de solo particulière, simple faite de single note, très linéaire sans joué sur les accords. Un super boulot aussi avec des organistes , bref un très grand guitariste !

Wes Montgomery, la classe bien sûr ! le maître pour tous (y compris Benson)
93


Je l'écoute en boucle en ce moment. Un de mes Coltrane préféré, à prendre sur une île deserte.
94
:bravo: excellent

et dailleurs à conseiller à qqun qui découvrirait le(s) jazz
avec toutes les reprises qu'il contient ... :8)
95
Tant qu'on est dans les chef d''oeuvres ...
(il est dans ma playlist permanente)

96
Et pour bien sentir d'autres mesures que le sempiternel 4/4
le " Time out " de Dave Brubeck ou chaque morceau a une signature rhytmique différente
ça manque de folie , un peu straight , mais curieux.
97
Bon, les gars vous êtes à fond dans le Miles Davis et dans le Weather Report à ce que je peux lire !

A la charnière des deux écoutez In A Silent Way et Jack Johnson de Miles. Si vous pouvez écoutez les deux coffrets sortis chez Columbia. C'est vraiement très instructif sur la façon de travailler de Miles. Il y a des super morceaux avec des parties de rhodes et guitare mortelle. Moi dedans j'ai découvert Sonny Sharrock (guitare sur Jack Johnson) et Dave Holland (maintenant chez ECM).

J'aime bien çes disques le matin pour se réveiller en douceur, dans la journée pour se concentrer et le soir pour se calmer. Mais ne vous y trompez pas c'est pas de la soupe baba. C'est aussi très travaillé sur les ambiances, l'espace...

Bon je rajouterai dans une veine bien plus moderne et acoustique l'album de Vincent Ségal sorti sur le Label Bleu. Que des duos enregistrés dans des conditions acoustiques. On y entend entre autre Magic Malik, Sebastien Martel, Piers Facini. Vous pouvez aussi écouter les albums de ces trois artistes.

D'autrse albums avec des sons et des ambiances acoustiques ce sont ceux du label Frikyiwa de Frédéric Galliano (le DJ et producteur). Mais comme on est dans un post 100% jazz je ne vous en parlerai pas. C'est domage parceque comme ça vous ne connaitrez pas ces merveilleux disques africains ! Tant pis !

A+

Brother John
98
Brother John U're my Bro' !!!!

Citation : D'autrse albums avec des sons et des ambiances acoustiques ce sont ceux du label Frikyiwa de Frédéric Galliano (le DJ et producteur).

:aime: :aime: :aime:
c'est vraiment bon !!! C'est à cause de sons comme ceux-là que je me trimbale mon laptop et mon M-Audio Ozone dans mon prochain séjour africain (je suis vraiment pas sur de faire aussi bien :lol: )

Citation : In a Silent Way

=> ne pas oublier que Joe Zawinul est derrière ce disque (ahhh ! WR again & again !!!)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
99

Citation : Et pour bien sentir d'autres mesures que le sempiternel 4/4
le " Time out " de Dave Brubeck ou chaque morceau a une signature rhytmique différente
ça manque de folie , un peu straight , mais curieux.

bien dit :bravo:
100
Pour sortir du 4/4 dans la classe la plus totale :



Premier album solo de Mclaughlin, sobre, magnifique, grandiose.