Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 703 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1451
Piston> je suis grand amateur de MM&W et particulièrement des trois premiers albums (avec grosse préférence pour "Friday afternoon in the universe" que je trouve parfait). Ces derniers tps j'avais laché l'affaire déçu par les deux derniers albums studio ("the dropper", "uninvisible") que je connais. N'étant pas non plus super amateur de Scofield que je trouve parfois envahissant j'avais des doutes mais en fait pas du tout: album super funky aux gros grooves qui tachent bien, son bien crade et chaud, Scofield ce qu'il faut là où il faut, bref pour moi un retour à ce que j'aimais chez eux au début, simple et efficace. De plus, je ne sais si j'ai une édition limitée ou si "Out louder" est systématiquement vendu avec, mais le live sur le deuxième cd est bien puissant également, toujours aussi funky et poisseux avec un bon son et moins sauvage que le "Tonic".
Pour des extraits, le mieux, c'est leur site (clic sur l'album)

http://www.mmw.net/music.jsp
1452
Merci !


Sinon compte rendu du concert de Wayne Shorter avec Herbie Hancock le 4/09 à la villette:

Et bien je ne pensais pas dire ça, mais herbie il ne sert à rien. Il est juste venu 30/40 minutes faire un peu de free en première partie avec shorter, et ça n'a pas vraiment décollé. 15 minutes à bavarder chacun son tour sans vraiment donner l'impression d'être dedans. Puis 15 minutes pas trop mal et un morceau de son album avec une chanteuse, très bien là par contre.