Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 703 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1451
Piston> je suis grand amateur de MM&W et particulièrement des trois premiers albums (avec grosse préférence pour "Friday afternoon in the universe" que je trouve parfait). Ces derniers tps j'avais laché l'affaire déçu par les deux derniers albums studio ("the dropper", "uninvisible") que je connais. N'étant pas non plus super amateur de Scofield que je trouve parfois envahissant j'avais des doutes mais en fait pas du tout: album super funky aux gros grooves qui tachent bien, son bien crade et chaud, Scofield ce qu'il faut là où il faut, bref pour moi un retour à ce que j'aimais chez eux au début, simple et efficace. De plus, je ne sais si j'ai une édition limitée ou si "Out louder" est systématiquement vendu avec, mais le live sur le deuxième cd est bien puissant également, toujours aussi funky et poisseux avec un bon son et moins sauvage que le "Tonic".
Pour des extraits, le mieux, c'est leur site (clic sur l'album)

http://www.mmw.net/music.jsp
1452
Merci !


Sinon compte rendu du concert de Wayne Shorter avec Herbie Hancock le 4/09 à la villette:

Et bien je ne pensais pas dire ça, mais herbie il ne sert à rien. Il est juste venu 30/40 minutes faire un peu de free en première partie avec shorter, et ça n'a pas vraiment décollé. 15 minutes à bavarder chacun son tour sans vraiment donner l'impression d'être dedans. Puis 15 minutes pas trop mal et un morceau de son album avec une chanteuse, très bien là par contre.

Ensuite l'orchestre philharmonique entre en scène et non de dieu, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un concert avec une tel tension.
C'était enorme, ultra écrit et jouer à fond, sans filet. ça ressemblait à de la musique de film, très orchestrale, les instruments à l'unisson avec des cordes omniprésentes. Un grand brian blade, que je veux sa batterie et ses cymbales tellement elles sonnent bien, tout en nervosité, un wayne shorter tout en tension, (mais pas assez au tenor à mon gout) et surtout, un gigantesque John Patittucci, que je n'avais jamais vu en live et qui a réellement porté le groupe à bout de bras à fond les popottes. :aime:
1453
C'est vrai qu'Herbie s'est pas trop foulé hier soir, alors qu'en duo ils peuvent être géniaux (voir leur disque de 1997).
sinon ça doit faire 10 ans que Shorter fait de loin en loin des concerts avec un orchestre, c'est d'autant plus exceptionnel qu'apparemment rien n'a été gravé sur disque pour l'instant, à moins que quelqu'un ait une info contraire, je me précipite chez un disquaire !
1454
Je vous invite à fournir ce sujet :
Pianistes jazz actuel :boire:
1455
En ce moment, "Heavy Weather" de Weather Report et le premier solo de Jaco Pastorius : extraordinaire, notamment les morceaux où il joue tout seul ("Portrait of Tracy" ... ah la la ...)

Et à venir, "Black Market" des premiers cités et quelques petits trucs du Mahavishnu Orchestra.
1456
+1 kini; je m'envoie beaucoup de Pastorius en ce moment, et la mort de l'autrichien m'a filé envie de réecouter les Weather Report.
https://www.youtube.com/watch?v=lblZG6avPi8
Par moments j'ai envie de me coller à la basse rien que pour jouer aussi cool que Jaco...
1457

Citation : Par moments j'ai envie de me coller à la basse rien que pour jouer aussi cool que Jaco...



C'est ce que j'ai fais, en vain évidemment :noidea: :D:

Bah moi aussi, dans la playlist il y a toujours des morceaux choisis des "allstar bands" 70's: Weather, Mahavishnu, return to forever.

Ces groupes ont été pour moi des portes d'entrée dans le jazz (avec Hancock)

:nostalgie:
1458
:mdr: Moi je suis dans le double album live and unrealeased de bulletin météo
1459
On m'a offert le DVD de Buddy Rich "Live in '78" (un concert inédit enregistré en Hollande).
J'avoue à ma grande honte (mais je ne suis pas à ça près) que j'ai découvert ce batteur que je ne connaissais que de réputation.
Et par la même occasion ce big band incroyable de précision et de finesse.

Bref, un putain de bon moment.

Avec en prime, un livret 12 pages dont une double page "anatomy of a drum solo", une interview de Rich par Mel Torme où Rich donne quelques tuyaux bien sympa sur sa façon de concevoir le jeu.

C'est dans la collection "Jazz Icons" qui publie apparemment des concerts et enregistrements de studio filmés inédits.
1460

Citation : Moi je suis dans le double album live and unrealeased de bulletin météo



:humm:

Et puis il est intéressant ce live car il couvre plusieurs périodes. J'avoue qu'au début je n'écoutais que WR période Pasto, et puis grace à ce live, j'ai réessayé le reste et je n'ai pas été déçu.

Sinon Billyboy tu m'as donné envie de jeter un oeil à ce dvd, je vais voir si je peux le choper à la médiatheque du coin.