Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 307 619 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3626

Hors sujet :

Je flag icon_tourne.gif

JxB

3627
Je suis en train de découvrir Wadada Leo Smith.
La semaine dernière j'ai rapidement jeté une oreille sur sa dernière production en duo avec Ed Blackwell
et depuis j'attends que le vendeur de la FNAC se réapprovisionne.

1970594.jpg

et hier soir j'ai écouté le duo avec DeJohnette paru sur Tzadik
1970595.jpg

Lyrique, poétique, enchanteur...ça fait vraiment plaisir à entendre.

EDIT: "The Blue Mountain's sun drummer" est dispo sur Deezer

https://www.deezer.com/fr/#music/wadada-leo-smith-ed-blackwell/the-blue-mountain-s-sun-drummer-708622

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 10:38:27 ]

3628
Wow, Tawadros, j'adore... Merci !
3629
De Wilde, je l'avais vu en concert il y a quelques années, un peu par hasard, et c'était vraiment super!!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3630

Petite question:

Hier, alors que j'écoutais jazzradio.com (excellentissime), je suis tombé sur une version extraordinaire de "Well, you needn't" de Thelonious Monk.
C'est une version live avec à la fin un interminable échange piano/guitare qui est allé jusqu'à me faire applaudir tout seul comme un con tellement c'était excellent!
Quelqu'un a-t-il une idée de la version ?

3631
T'as pas d'autres renseignements ? date suivant la qualité de l'enregistrement ? orchestration ? durée ?
3632

A mon avis le morceau devait durer entre 5 et 10 minutes. Le jeu de gratte, ça pourrait être McLaughlin, avec une gratte manouche.

3633
Y'a plus qu'à taper "well you needn't" sur Deezer et écouter les 103 résultats... :-D

Pour ma part, je bloque sur the Kilimandjaro Darkjazz Ensemble : https://www.deezer.com/fr/#music/the-kilimanjaro-darkjazz-ensemble

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3634
3635

Hors sujet :

Pour le morceau de Thelonious Monk, il me semble reconnaître cette photo qui était affiché sur la page du site:

http://www.howardm.net/tsmonk/images/columbiayears.jpg

L'enregistrement aurait donc été fait entre 62 et 68. Je vais trouver!

Dès que j'ai mis la main dessus je vous poste ça, z'allez voir, c'est du jam top moumoute! bave

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 08:35:06 ]

3636
Je crois que Monk n a jamais enregistré avec un guitariste.
3637

Sur ce disque de sa période 62-68, Howard Roberts est crédité à la guitare. Par contre je viens d'écouter le morceau, c'est une version piano/sax/batterie/contrebasse, pas de gratte.

Bon, tant pis, je fais le lourd, je leur envoi un mail  redface2

3638

Pas tout récent, mais un magnifique album de 2001

Une petite impro de bord de mer pour goûter

Et en duo avec Ramiro Musotto (R.I.P.)

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 02:41:56 ]

3639
Omar Sosa! :aime2:
3640
+1 magique Omar Sosa !

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3641

En ce moment je découvre Esbjorn Svensson Trio, groupe simplement magique!

Deux albums en particulier que j'écoute en boucle, "Viaticum" sorti en 2005, et le génial "Strange Place for Snow" sorti en 2002, et qui rien que pour l'incroyable montée de batterie sur "Behind the Yashmak" vaut le détour.  bave

3642

Jette une oreille sur Tuesday Wonderland à l'occaz', c'est le dernier.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3643

Okey, je vais écouter ça

3644
...mais je ne peux m'empêcher de te conseiller d'écouter ça avant, histoire de remettre les choses en perspective....
cd-feature-bill-evans-trio-sunday-village-vanguard-bill_evans_trio_sunday_at_the_village_vanguard_review_riverside.jpg

:mode vieux con off:
3645

Je l'ai le Bill Evans Trio, excellent effectivement. Bien sur qu'avec Evans on est dans une autre catégorie, mais je trouve à E.S.T. une fraîcheur, et un espèce de renouveau du genre que je n'ai pour l'instant pas entendu ailleurs.
Ce con d'accident nous a privé d'un artiste qui était vraiment très prometteur à mon goût.

3646
Citation :
Ce con d'accident nous a privé d'un artiste qui était vraiment très prometteur à mon goût.

Scott La Faro ? bien d'accord.
3647

Mais quel enfoiré ! icon_ptdr.gif

Non, il parlait de Cliff Burton !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3648
D'abord son prénom c'est Richard et pas Cliff, et tout le monde sait qu'une cirrhose c'est pas accidentel.
3649

Citation :

Mais quel enfoiré !

Ben ouai, un peu comme même! Tu mérites presque un nouvel avatar tiens 

3650
Un peu HS, voici deux photos de la contrebasse du XIXeme siècle de Scott La Faro, fabriquée par Abraham Prescott, qui avait partiellement brûlé dans l'accident de voiture qui lui a coûté la vie. Elle est visible chez le luthier américain Kolstein, magnifique rénovation:
http://www.kolstein.com/mm5/graphics/kolstein/b1287_1.jpg
http://kolstein.cybrhost.com/mm5/graphics/kolstein/b1287_3.jpg