Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 309 085 vues
- 288 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
pistonpistache
Et oui ce morceau de Legnini est super bon. Je l'ai vu en différente configuration, celle des petites formations avec le rhodes est celle qui lui va le mieux. Trippin c'est justement 2009 (putain 10 ans déjà !!), a l'époque du show télé de Katché. En parlant de batteur celui de son trio est Franck Agulhon, et c'est mon seul regret sur son nouveau projet : pas de batteur, et surtout pas celui là.
Pour les veinards franciliens...
un des trucs que je regrette le plus de Paris, c'est Jazz à la Villette.
Linn Sondek
Dave Holland est un de mes musiciens préférés depuis longtemps.
Si vous ne connaissez pas son disque ECM Conference of the Birds, précipitez-vous !!!
Je confirme : excellent.
Mais le label ECM regorge de pépites. De nombreux coups de coeur en commun Wham Bam
Supper's ready!
sonicsnap
El Migo
eudi 29 août à partir de 19h en direct de la Grande Halle de la Villette
Club Jazzafip suivi du Live à Fip avec Laurent Bardainne, Maisha et Marcus Miller
Une soirée triangulaire entre la France, l’Angleterre et les États-Unis. Trois styles et trois époques, entre le néo-free de Laurent Bardainne, les envolées afro-spirituelles de Maisha et le slap tellurique du boss de la basse, Marcus Miller.
Pour Maisha surtout ...
El Migo
C'est vraiment chouette, ça doit pas être facile à faire swinguer ce gros machin.
Theon Cross / Fyah (sur Spotify)
[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 15:58:38 ]
pistonpistache
et à 4 de nouveau
sonicsnap
pistonpistache
sonicsnap
Anonyme
Linn Sondek
J'adore l'album "Sacred Ground"...
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 09:22:39 ]
Linn Sondek
Un extrait du splendide hommage à Pouchkine (j'ai une autre passion : la littérature russe du XIX siècle!).
Un pur bonheur : intensité tellurique, symbiose parfaite entre la déclamation des poésies de l'immense auteur russe, la déferlante free de Murray, et l’apaisement des cordes.
Supper's ready!
sonicsnap
douglove
Ils reviennent
et à 4 de nouveau
Excellente nouvelle !
J'adore les premiers disques avec le hand-drum... moins les autres j'avoue...
Et c'est le même gars qui vient rejouer avec ses poteaux ?
Silverfish Imperatrix
Quelques disques superbement enregistrés chez les japonais de DIW, aussi, dont un Ballads for Bass Clarinet et Tenors, excellentissimes.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
(j'ai une autre passion : la littérature russe du XIX siècle!).
Euh, ça devient troublant, là, c'était aussi une de mes passions de jeunesse
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:25:46 ]
sonicsnap
pistonpistache
Linn Sondek
Je suis un grand fan de Murray, et j'ai un paquet de très bons albums de lui, notament sa première période chez Black Saint ou encore le Special Quartet avec McCoy Tyner, Fred Hopkins et Elvin Jones
Quelques disques superbement enregistrés chez les japonais de DIW, aussi, dont un Ballads for Bass Clarinet et Tenors, excellentissimes.
Tu es décidément un homme de goût!
Je possède également une bonne discographie de D.Murray : 44 Cd's et 3 ou 4 vinyles. Et tous les DIW (dont la majorité en import Japan avec les fameux Obi).
Citation :(j'ai une autre passion : la littérature russe du XIX siècle!).
Euh, ça devient troublant, là, c'était aussi une de mes passions de jeunesse(Cf mon ancien pseudo ici...)
Non de Zeus, c'est effectivement troublant!!!! Et, si je puis me permettre, pourquoi "était une passion de jeunesse"? Plus maintenant?
Supper's ready!
Silverfish Imperatrix
Et aucune motivation pour m'y remettre ! On change...
douglove
ça reste d'ailleurs mon préféré
des arrangements de ouf (sous la houlette de Lawrence Butch Morris) surtout sur les 3 derniers morceaux
https://en.wikipedia.org/wiki/Ming_(album)
[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 14:20:28 ]
Linn Sondek
Supper's ready!
El Migo
Silverfish Imperatrix
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte