Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 870 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2461

Kahil el Zabar & David Murray: "Golden Sea"

2462
Pas mal cette pochette inspirée par les couvertures des livres "folio" ..


sinon, ya un pote qui m a fait remarquer un truc bizarre sur "pharaoh's dance", sur bitches brew, aux alentours de 8.39, ya du delay sur la trompette ...

du coup je me pose une question a la con .. il vient d ou ce delay ????

:se prendre le chou pour du vent:
2463
C' est vrai qu' elle est chouette, cette pochette style Folio avec son Rothko...je connais pas ce disque, mais c' est vrai que rien que la pochette donne envie...

Pour ce qui est de Bitches Brew, si tu n' as que l' album, je ne saurais trop te conseiller l' acquisition du coffret des séances complètes, c' est une merveille (ou alors me MP comment le mettre a dispo, ce sera avec plaisir !).
Les séances sont connues pour avoir été un labo d' expérimentation pour le producteur, Teo Macero( voir l' autobio de Miles ou les liner notes).

Citation : Bitches Brew also pioneered the application of the studio as a musical instrument, featuring stacks of edits and studio effects that were an integral part of the music. Even though it sounded like an old-style studio registration of a bunch of guys playing some amazing stuff, large sections of it relied heavily on studio technology to create a fantasy that never was. Miles and his producer, the legendary Teo Macero, used the recording studio in radical new ways, especially in the title track and the opening track, "Pharaoh's Dance."

2464
Muchas gracias señor :boire: youre vondeurfoulle :bravo:
2465

Citation : du coup je me pose une question a la con .. il vient d ou ce delay ????



Ca existait pas encore le delay en studio à l´époque? Si ca se trouve ca a été rajouté après...

Bill Laswell est à l´origine d´un remixage de l´album je crois, mais yen a surement eu plusieurs.

Plus d´infos ici:
http://www.araknid.free.fr/tracks/historique.php?id=41_bill_laswell
2466
Je cherche les 2 albums d'EDDIE HARRIS auxquels JEFF BECK a participé dans les 70's

yen a un qui s'appelle "in the UK".....("in session"?)

où trouver ça svp?

merci d'avance

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2467
Salut,

ici ou bien ici
2468
Petit duo de contrebasse


2469
J' adore ce thème !!!
2470
+8 millions











edit : une vrai saloprie à la gratte ou à la basse, que des quartes...