Ah oui ! Jacques Schwartz-Bart ! Je plussoie !
C'est marrant, je l'ai entendu pour la 1e fois sur scène il y a quelques années avec Mario Canonge, et son jeu ne m'avait pas emballé, je ne sais pourquoi...
Récemment je l'entends sur un disque déjà ancien de Giovanni Hidalgo : Time Shifter ; c'est splendide ! 1995, apparemment un de ses premiers enregistrements.
Va falloir que j'écoute les albums solo que tu mentionnes...
sinon, pour une fois qu'un gratteux m'intéresse, quelqu'un à écouter titi robin et kali sultana ? Dans les milieux autorisés on s'autorise à dire que c'est à la limite du jazz autorisable tant c'est trippé.
Quant à la question jazz ou pas, j'avoue que je ne m'en suis jamais préoccupé. D'ailleurs, la plupart de mes artistes préférés sont ceux que les jazzeux zintégristes rejettent de la famille du jazz.
Sinon rien de bien original, mais dernièrement j'étais en grave manque de groove, alors je me suis fait une session Stanley Clarke et en ce moment j'écoute un bon vieux Live at Tonic des famille de Christian McBride... Le CD3...
Toujours fan inconditionnel de Johnny HODGES, j'écoute et ré-écoute mes vinyls et le dernier qui convient certainement très bien à ma mélancolie passagère trouve un écho à faire pleurer dans le titre "Autum Leaves" tiré de Johnny Hodes at sportpalast, Berlin. Accompagnent Johnny HODGES:Harry CARNEY,Lawrence BROWN,Sam WOODYARD, Ray NANCE, Aaron BELL, Al WILLIAMS.