Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 812 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3071
Je prends. Y a pas de manchots dans l'ONJ !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3072
c'est plus chanson que jâââzzz et c'est ce qui en fait l'intéret.

3073
Citation :
j' ai acheté (oui oui, acheté un disque) le around robert wyatt de o'ONJ. rien que le premier morceau c'est bon...

oui très sympa ce cd et la paire Daniel Yvinec/Vincent Artaud a fait un superbe travail de réorchestration.
3074
Yvinec intervenait au CMCN lorsque j'y étais, c'était un type très sympa et très intéressant.
3075
ça m'étonne pas, sa musique est humble déjà...t'as bien de la chance d'avoir croisé un gars pareil.
3076
En effet, ça a l'air très sympa. J'apprécie aussi les vidéos et la touche électronique discrète mais bien intégrée.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3077
J'AIME Tyner, d' amour véritable; quand je l' entends, il me fait chaud au coeur, il me fait penser aux quatre éléments ( je saurais pas dire pourquoi)... je deviens fou ?


.

3078
Je me suis évidement précipité sur son dernier album enregistré live en solo, sans playlist. C' est grandiose, il me surprend encore et encore, je m' en lasse pas.

http://images.amazon.com/images/P/B002F3BPSQ.jpg


3079
James Carter, John Medeski, Christian McBride, Adam Rogers et Joey Baron, ça s'appelle "Heaven on earth", c'est un live et ça joue sévère! Gros coup de coeur pour ma part, un des rares de l'année hélas....
3080
Citation de Cyclyk :
un des rares de l'année hélas

ça me fait penser que j'ai passé un sacré paquet d'années sans coups de coeur et ce n'est pas faute d'acheter des disques.
Il y a 2 ans c'était "Cendre" de Sakamoto et Fennesz.
L'année dernière "Sim" de Vanessa Da Matta.

Cette année un peu plus de concurrents avec
- Bibio "Vignetting The Compost"
- "Quarteto Novo" du groupe éponyme, ce truc est devenu un classique dans ma collection à la deuxième ou troisième écoute.
- Black To Comm "Alphabet 1968" et son ambient low-fi mâtiné de field recording.
- Un disque de tabla en solo chezAir Mail
- Un disque de zarb iranien en solo aussi chez Harmonia Mundi/Musique d'Abord
- Un beau disque de Gamelan chez Nonesuch Explorer

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 09:09:13 ]