Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 805 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2671

Hors sujet :

Citation : je pense sincèrement que c est une connerie en soi de dire ca

C'est pourtant mathématiquement pas faux :bave:



Et à part avec Michel Camilo il a joué avec qui ce bassiste dont je ne connaissais même pas le nom ya deux jours? En tant que leader aussi? Des disques à conseiller en particulier (qu'on puisse rejoindre le culte)?
2672
Il est connu pour son jeu au médiator et son son bien identifiable (avec un flanger?) et ses basses 6 cordes

il a joué dans beaucoup de disque jazz-rock de la fin des 70's, chicke corea, al di meola et michel petrucciani entre autre



après il a joué dans plein d'autres trucs....plus jazz et moins rock

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2673
Ben ecoute, c est bien que tu demandes ca, je reviens pour ca :

anthony jackson,il est trop rare en fait, on en parle pas du tout assez .. et pourtant ..

ce mec a été le premier a jouer de la basse six cordes, qu il a developpé avec le luthier ken smith (qui a fait des basses pour john patitucci plus tard, entre autres)

un riff tres connu, samplé a mort , O'Jays, For The Love of Money, la precision 4 cordes au mediator, phaser et echo, c est lui :P:

http://fr.youtube.com/watch?v=ROZMlfELtII

sinon avec steve kahn, eyewitness et public access,
al di meola, elegant gipsy etc ..
mike stern recemment dans who let the cats out . .

fais tes petites recherches, yen a pleeeeeein !!!!!

edit : sure, j ai oublié le monstrueux trio in tokyo avec steve gadd et petrucciani .. comment ai-je pu ???

2674
Surtout les albums avec Steve Khan que j' écoute en ce moment, en particulier un double live "The Suitcase" http://www.allaboutjazz.com/php/article.php?id=28394
avec l' ami Dennis Chambers qui tient la baraque :aime:
(les habitués de la TV tardive d' autrefois reconnaitront le dessin de pochette signé Folon, qui est un pote de Khan)
2675
Bon je profite d'une pause des discussions entre guitaristes (quoique jackson est un peu un fourniss quand il s'y met)

A chaud:
J'ai écouté le Avishai cohen : très bon album :aime:
j'ai survolé le David el malek: des longueurs (on verra à la deuxième écoute) mais deux trois pépites. A réserver aux amateurs de Hadouk trio et de scalvis romano texier :aime2:

c'était la page retour en 2008/2009.
2676

Citation : c'était la page retour en 2008/2009.



:mdr:

C'est pas la 1ere fois que t'essaies de recentrer le thread dans ce sens :D:
2677
J' ai acheté le dernier Herbie Hancock (7 euros en solde n' importe où...), River, disque hommage à la grande Joni Mitchell dont j' ai déjà parlé je sais plus où...
Méfiance au premier abord, ça sent la grosse production bien trop léchée pour du jazz, avec casting de rêve: Hancock, Shorter, Holland, Colaiuta, plus pour chanter Norah Jones, Tina Turner,Leonard Cohen...
C' est Norah Jones qui ouvre le bal, et ça me met mal à l' aise: j' ai jamais compris ce qu' on trouvait à cette fille, je n' aime ni sa voix ni sa manière de chanter. Chorus somptueux de Shorter, quand même.
A part ce début peu convaincant, le reste du disque est très chouette, ma préférence allant a l' interprétation de Tina Turner, et à une reprise magnifique de Nefertiti. Pédale douce sur tout l' album quand même, les climats sont assez langoureux.
Je sais plus combien de Grammy Awards a raflé le disque, mais bon me semble qu' y avait quand même mieux à récompenser en jazz...
2678
Oui mais c'est Hancock. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2679
Ben finalement plus je l' écoute plus il me plaît, cet album...


Petit cadeau: plein de trucs intéressants à télécharger ici:
http://urge2burge.wordpress.com/page/2/

Me remerciez pas :clin:
2680
SWEEEEEEEET! :oo: :aime: :boire: