Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 021 vues
- 289 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
pistonpistache
Snarky Puppyen live c'est mortel, impressionnant de maitrise, sur disque c'est vite usé. ça manque terriblement de fond. Groover n'est pas tout
pistonpistache
et sinon bien ta sélection Jofree. La chanson avec l'iguane me laisse de marbre mais le truc d'apres est bien.
sub26nico
Perso, leur musique est à l'image du groupe: propre sur elle, pour pas dire aseptisée.
Par contre, plus j'écoute Snarky Puppy et Corey Henry, moins ça passe . brouillon, sons des cuivres vieillots et nasillards, arrangements fouillis et bavards, branchitude sympathique mais insuffisante...comment peut on être aussi nombreux et sonner aussi cheap? Les morceaux sont sympas, mais les arrangements et surtout le son... clavinets mp3 au possible, la cuivraille affreuse et étroite, le sax à le son le plus vieillot et antifunk que j'ai entendu etc...Pas de dynamique...
Snarky Puppyen live c'est mortel, impressionnant de maitrise, sur disque c'est vite usé. ça manque terriblement de fond. Groover n'est pas tout
Les avis semblent changés au fil du temps...et de la mode
Il y a 2 ans, tout le monde disait que c'était mortel,
maintenant, le son est devenu aseptisé et antifunky
Je les ai vue 2 fois ces dernières années en concert, et c'est probablement
les 2 meilleurs concerts auxquels j'ai assisté sur la période.
Et j'en ai vu pourtant quelques uns,et pas que des petits noms.
On peut ne pas aimer, ok, mais de là à tailler aussi bas...
Vous devez être de sacrées pointures pour juger de la sorte.
Je m'impatiente de vous voir sur scène ...
Anonyme
Ça n'est pas une question d'être une pointure ou pas, c'est une question de subjectivité.
On a le droit de ne pas aimer des bons musiciens et être moins bons qu'eux.
sub26nico
On a le droit de ne pas aimer des bons musiciens et être moins bons qu'eux.
Je suis d'accord, avec de la mesure dans les reproches, je peux comprendre, mais là , ça tape un peu fort.
Aseptisé...On doit pas avoir la même définition, parce que sur scène, les Snarky, c'est loin d'être lisse.
Anonyme
Ha donc pour critiquer le moindre truc artistique faut d'abord montrer qu'on maitrise mieux le sujet que l'artiste lui même ? Ptain que j'en vois pas un seul critiquer Star Wars sans avoir au préalable réalisé au minimum une trilogie de films de SF visibles à l'échelle mondiale.
pistonpistache
Je suis d'accord que Live ça avoine, mais sur disque ... Et oui ça a un coté sorti des grandes université de musiques actuelles américaines, ultra pro mais peu de prise de risque artistique. ça déroule, du genre rouleau compresseur en plus et ça c'est mortel en live.
Pour te donner le change (c'est facile de critiquer sans se mouiller) un des meilleurs albums de jazz des années 2000 pour moi est Music from source de David El Malek. Le concert du parc floral facilement trouvable sur le net j'y étais, et tu peux juger par toi même : ça manquait clairement de préparation, de "jeu ensemble", de professionalisme quoi. L'inverse de l'école américaine : 200 idées mélodiques et rythmiques dans le disque, mais pas terrible en live. J'en garde un souvenir très médiocre et je n'ai d'ailleurs jamais regardé la vid' du live.
pistonpistache
pour la peine
Jofree
et sinon bien ta sélection Jofree. La chanson avec l'iguane me laisse de marbre mais le truc d'apres est bien.
D'ailleurs +1 sur Snarky en live, je les ai vu y'a 3/4 mois (Olympia) paske on m'avait payé une place, ça envoyait bien quand même. Mais effectivement je ne suis pas spécialement fan des albums.
Pour l'aseptisation, va falloir que chacun vienne y donner sa définition (hormis que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre).
Toutefois je connais qqs personnes qui ont commencé à apprécier certaines musiques (par zazard le jazz) grâce au côté édulcoré et qui ont fini par remonter le temps pour y découvrir les anciens qui ont jalonné l'histoire.
Pis faut dire aussi que la vision aseptisée via un album n'est pas forcément celle qu'on entendra en live.
Edit : j'avais pas vu la réponse piston mais +1
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 18:07:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte