Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
- 548 réponses
- 44 participants
- 36 587 vues
- 40 followers
Alchemy
Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.
A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.
La pêche aux infos est ouverte !
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Heldon jazzyTron
Mais bon, il reste des créatifs même si on est innondé de me..es infâmes la plupart du temps.
Pour Endless.. le début quand même.. ... 2e écoute pour tout le monde Meilleure que la première ?
La vie, c'est comme un train de montagne
Music AL Box
Mes débuts en tant que musicien ont été bercés par Pink Floyd et autres groupes comme Genesis . Même si je suis parti vers le jazz et le blues, je reste fan les Floyd.
Cependant , The endless river est franchement décevant...
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 09:48:25 ]
Storky
Le blues c'est pire encore 150 ans avec 5 notes!Depuis le rock, la musique populaire est toujours basée sur un ensemble percu, basse, riff et chant, que se soit la techno, le rap ou n'importe quel truc radiophonique. Forcément ça tourne en rond et depuis qu'on enregistre la musique c'est facile de s'en rendre compte. Il n'y aura plus de super groupe comme les rolling stones ou les beatles. On s'en fous si Jet, Rivals Sons ou Trigger Finger ne sont pas révolutionnaires, pourvu que ça envoie!
Si vous voulez du créatif, il faut partir du coté de musiques un peu moins facile à aborder. L'autre disque que j'ai commandé avec Endless River est Isam d'Amon Tobin. Je l'ai tellement écouté en boucle l'année dernière que j'ai dû me créer plusieurs comptes deezer! Mais je ne le partage pas avec mes potes fans de U2 et Slash...
expz
Warmy
Pour Endless.. le début quand même.. ... 2e écoute pour tout le monde Meilleure que la première ?
Yes!
props
Le Rock est mort 20 fois depuis sa création. Les Beatles sont vite devenus ringards, il y a eu Hendrix (et Pink Floyd). Elvis et Led Zep sont devenus obèses, le prog partait de plus en plus en vrille, puis il y a eu les Sex Pistols, the Clash, Police, etc... A la fin des années 80 le rock se cantonait à quelques groupes glam et heavy, heureusement Nirvana, Soundgarden et Sonic Youth sont venus réveiller tout ça, entrainant une énorme vague de nouveaux groupes (Foo fighters, Blur, Oasis, pour ne parler que des connus). Dans les années 2000 tout le monde croyait qu'on avait définitivement fait le tour de la question, puis les White Stripes ont balayé la terre entière avec des tubes à 2 accords composés sur un 8 pistes, une batterie pourrave et une vieille gratte en plastique ! Je ne parle là que des grosses étiquettes commerciales. Le rock est fait pour se réinventer. Il n'y a jamais eu autant de genres de rock et de metal.
Cet album des Floyd est plus qu'un testament, c'est un legs pour les générations futures. Gilmour l'avait dit il y a quelques années, sans Rick Wright il n'a plus vocation à faire survivre le groupe. Il nous a un peu menti pour le coup.
Et puis moi je le trouve sympa cet Endless river, je l'écoute pépère, comme Alchemy, devant la cheminée avec un plaid sur les genoux
expz
expz
Music AL Box
Désolé Storky, le blues évolue constamment , se mélange à d'autres genres, ne se contente plus de simples pentatoniques.
Je ne critique pas pour autant les Floyd. Cela restera à tout jamais un très grand groupe, novateur dans nombreux domaines.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 22:17:20 ]
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
- < Liste des sujets
- Charte