Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 126 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
291
Je viens d'achever l'écoute de l'album dans sont intégralité.
C'est beau, c'est Pink Floyd.
Pour un peu je le relançais pour l'écouter une deuxième fois.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

292
La deuxième écoute est encore meilleure. Relance !

... AF ON, NO Audio out...

293
Pas ce soir. Mais bientôt. J'ai aussi le Blu-ray à regarder/écouter. Cet album pourrait justifier à lui tout seul l'achat d'un système 5.1.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

294
Pas encore écouté le BluRay non plus mais il parait que ça vaut le coup d'oreille, j'ai hâte.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

295
Idem. :bave:

... AF ON, NO Audio out...

296
On a l'air de dire que c'est la première fois qu'ils reprennent des vieux plans.. hum.
ALors comme ça de tête parce que j'ai pas trop le temps, mais rien que Waters à lui seul, ses fameux plans ré, mi, fa perpétuels qu'on retrouve identiques dans The Wall, Final Cut, pros and cons et le morceau flickering flame... idem entre Kill the child, et (le sublime) Each Small Candles. Mais à chaque fois ce vilain sait rajouter quelque chose qui justifie que ça soit un nouveau morceau.

Quant aux autres, personne se se plaint que :
-La basse répétitive de One of these days est très proche de celle de Sheep. (Et d'une musique de Gilmour/Wright/Mason sur la vidéo Panamérica, la course de voiture) Et aussi de Dogs of War.
- Le clic clac célèbre de Time est déjà posé sur l'album précédent dans Childood's end
- On parle même pas des plans la mineur, sol majeur, fa majeur hein...
- La rythmique si particulière de Echoes qu'on retrouve dans Time, Travel Sequence (à leur décharge c'était pas sorti officiellement), et un peu plus édulcorée sur What do you want from me.
- Embryo (version concert) et Mother Fore
- La basse de Let there be more light (l'intro) avec More main thème
j'en passe et surement des meilleurs

La vie, c'est comme un train de montagne

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 09:56:49 ]

297

On n'a jamais dit que c'était la première fois, et on ne s'en plaint pas non plus... redface2

Il y en a d'autres, Gilmour reprend en 1994 dans What Do You Want From Me carrément toute l'intro de son Raise My Rent de 1978, alors au niveau recyclage c'est un record.

Mother et Pigs On The Wing sont aussi des frères jumeaux, et l'effet seagulls que l'on entend dans Echoes est aussi utilisé à l'identique dans Is There Anybody Out There, mais c'est un peu HS.

Le propos c'était pas qu'il y a de la repique d'un ou deux elements discretos, d'une suite d'accords ou d'une recette qui marche bien, c'est qu'il y a cette fois tellement d'empreintes sonores quasiment intactes que ça peut être pris comme une sorte de testament, une intention de retracer un peu toute leur histoire.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

298
Quand j'écoute la 2ème piste d'Endless River, je chante automatiquement Welcome my son... Welcome to the Machine...

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 10:51:16 ]

299
Citation :
Le propos c'était pas qu'il y a de la repique d'un ou deux elements discretos, d'une suite d'accords ou d'une recette qui marche bien, c'est qu'il y a cette fois tellement d'empreintes sonores quasiment intactes que ça peut être pris comme une sorte de testament, une intention de retracer un peu toute leur histoire.


C'est tout à fait ça, c'est le fondement même de cet album, à la fois un hommage à leur copain disparu et un retour sur le passé du floyd en forme de testament, ce n'est pas pour rien que l'album est séparé en 4 parties distincte, chacune représentant une période de l'histoire du groupe.

Perso j’adhère complètement à ce concept, un bemol seulement la version 5.1 manque pas mal de spatialisation, ce qui est bien dommage surtout sur un album ambient, ça s'y prêtait carrément...

Ce qui me rassure c'est que Nick Mason à déclaré que le floyd n'est peut être pas tout à fait mort et qu'il pourrait encore se passer quelquechose un jour ou l'autre (le retour de Waters ???? :bravo::bravo::bravo:)

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 11:19:02 ]

300
Oui il a ajouté que si DG lachait la direction du groupe il serait seul maitre a bord et que rien ne l'empecherait de refaire des tournées uniquement à la batterie mais que ça pourrait être légèrement ennuyeux...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...