Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 857 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2191
Avec un batteur qui a perdu l'audition !!
Ca, c'est TRVE.

J'avais vu un reportage ou il expliquait qu'il avait un feu tricolore au dessus de son kit : vert, tu joues, rouge, tu t'arrêtes. C'est pas culte, ça ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

2192
Je le crois pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Inimitable, cet Abbadon!!! :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2193
Ca doit être très pratique pour les blast pour savoir quand il faut s'arrêter :bravo2:
2194
Marrant, n'empêche, Venom. Y'a 15 ans, avec ces pochettes ornées de boucs, ces paroles blasphématoires et tout le toutim, j'avais l'impression d'écouter le truc le plus subversif du moment :(
Quel con. :|

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2195
:oo: :oo: :oo: je savais venom très moyen musicalement mais la Oo :diable: :oo: :oo:


sinon en ce moment j'écoute le dernier "peste noire " appelé "la sanie des siècles " c'est une copine blackeuse(très sympa d'ailleurs) qui m'a fait découvrir et j'avoue adorer la zik qui est très bien faite avec une ambiance des plus sombres . :bravo:
2196
Y'a quinze ans?? en 92?? quelle idee d'ecouter venom en 92 :bravo:

venom c'etait subversif en 81!! moi j'y etais!! :bravo2: :bravo2:

serieusement en 81 quand j'ai acheté "welcome to hell", c'etait une sacree claque - bon ça devait etre en 84, car en 81 j'avais 11 ans... et j'ai commencé par "black metal" -- "welcome to hell" je l'ai acheté en vacances, il a fallu attendre 3 semaines pour l'ecouter - la torture!! tous les soirs je le sortais de la pochette pour le regarder - y'avait des trucs gravés à la main dans le vinyl, là ou le dernier sillon mene au rond central - ça, ça me paraissat occulte! y'avait ecrit "most elusive" et "semaforash", putain je m'en rappelle encore pourtant je l'ai revendu y'a plus de 15 ans... je regrette d'ailleurs
Ce qui etait VRAIMENT subversif avec venom, c'est pas leur message qui de toutes façons me passait au dessus de la tete, c'etait leur musique, primaire, brute - à l'epoque on ecoutait tous Led zep, ac-dc, maiden, van halen et def leppard --soit des trucs "elaborés", bien joués et "bien" produits - et tout d'un coup moi je deviens fan de Venom, ça jouait mal, ça chantait grave, plus grave que lemmy encore, alors que tous les autres avaient des voix de sirenes de stucka!! d'un coup je suis passé pour un blaireau, un abruti, le gars qui a des gouts de chiottes, qui ecoute des groupes qui savent pas jouer...

mais au moins j'ecoutais un truc qui m'appartenait, j'aimais parce que ça me plaisait, pas par ce que tout le monde trouvait ça bien - je pense que ça, ça a marqué toute ma vie de musicien

j'ai lu quelque part que la tete de bouc de welcome to hell c'est Cronos qui l'a dessinée - je le trouve carrement classe, ce dessin
s'il avait joué de la basse aussi bien qu'il dessinait, il aurait cherché à faire du heavymetal et le monde de la musique aurait eu un autre visage - parce que malgre tout ce qu'on en dit, venom a eu une influence hallucinante dans le metal - le nombre de zicos qu'on voit en photo avec un t shirt de venom, c'est incroyable - serieux, qui a deja vu un bon groupe de metal extreme avec un tshirt de metallica??
2197
Quorthon de Bathory (R.I.P.) avait confié lors d'une interview en 2001 qu'il n'avait encore jamais écouté Venom... Si ce n'est pas énorme ça !!
2198
Oui mais c'est parce qu'il etait sourd! :langue:
2199
Ouai, et pour le plus mauvais chanteur de metal,... CRONOS aussi!!!
Et a coté de ca, venom est loin, treeees loin d'etre le plus mauvais groupe de metal, comme quoi, toi, le jeune qui pleure parce que ta technique n'avance pas, eh bien na foutre!!

+1000 pour "la sanie des siecle -panégyrique de la dégénéréscence "(le titre complet est bien plus trve :demon:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2200
+10000 pour le coup de la technique
le rock c'est avant tout l'envie, la motivation, et la personnalité - des gars avec de la technique y'en a des milliers qui ne font jamais rien que jouer chez eux dans leur piaule - des gars motives sans vraie technique mais avec de la personnalité y'en a plein qui ont fait des trucs, pas toujours fabuleux, mais qui ont touche d'autres gens et qui leur ont permis de vivre qq chose de classe--- venom en est un bon exemple effectivement - einsturzende neubauten au debut, pas mal de groupes indus d'ailleurs n'abaient pas de vraie technique de leur instrument - comme le velvet, aussi...

le pire c'est pas de venerer ou rejeter la technique, c'est de repousser, au nom de la technique, toujours à plus tard, le moment de "faire quelque chose" parce qu'on n'est pas "assez bon" ---- on peut attendre ainsi jusqu'à l'artrose, comme ça on a une autre excuse pour n'avoir jamais rien fait!!