Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 307 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2241
C'est quand meme con qu'on puisse pas se faire ecouter tout ce qu'on va trouver!!
j'aurai le droit de mettre du Edgar Varèse?? :mrg:
2242
Mais ouais, je vais pas me gêner pour mettre du Schonberg!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2243
:bravo2:
t'arriveras pas à me battre, je mets du penderecki!!!
2244

Citation : pour moi les morceaux les plus agressifs ne sont pas forcement dans le BM



Hors sujet : je me suis un peu éloigné du monde métal pour ces raisons: la violence ne me suffisait plus ou même m'ennuyait par son inutilité et son vide. Et quand tu cherches ailleur sben tu découvres vite qu'un Anthony Braxton, une Lynda Sharock ou tout simplement un Merzbow, sont tout aussi, voir plus violent niveau émotion que n'importe lequel des groupes affiliés au métal. Ce qui m'empêche pas d'avoir eu par exemple récemment un coup de coeur pour le dernier Cryptopsy...

2245

Citation : apres c'est une question de point de vue, mais je trouve que slayer fait partie des groupes les plus haineux, hargneux, violents du metal,


c'est clair que le thrash est parfois super violent (perso , je suis accordé en mi , je joue du thrash et je vous assure , on peut faire très bourrin )

sinon c'est sur que deicide ca poutre presque pas par rapport a un gros vital remains ca c'est certain . m'en vais vous trouver des références en metal qui poutre (et j'en ai les amis , j'en ai )mais bon yavait de zolis solos dans scars of the crucifix et ca c'est cool

sinon hmm je m'écoute bien entombed aussi ces temps ci et bien sur death (le groupe ) je suis en train de découvrir (ou redécouvrir plutot ) les classiques du metal et ca fait du bieeeeen (écoutez moi left hand path et the philosopher putin de merde ca déboite je trouve )
2246

Citation : sinon, malevolentia, +0.5 (ouai pas +1, quand meme!!)


:eek2: :argue: :nawak:
Je ne trouve pas que le black soit la musique la plus bourrin, le death brutal envoit bien par exemple Behemoth !
Une petite liste vite fait où il faut écouter les albums dans leur intégralité pour canalyser toute la puissance :
-Behemoth : Demigod
-Marduk : Panzer Division
-Anorexia Nervosa : Redemption Process
-Belphegor : Goatreich Fleschcult (l'ortogaphe :oops: )
Le dernier Dark Funeral; Darkthrone : Transilvania Hunger, Anaal Nathrak...
La liste est longue...
2247

Citation : Je ne trouve pas que le black soit la musique la plus bourrin, le death brutal envoit bien par exemple Behemoth !



Urf, moi je pense que ça dépend ... Dans le BM, si on cherche bien dans le raw ou dans le NS, on doit bien trouver de la distorsion à grosse production (crasseuse et débit ultra élevé je veux dire) pendant 25mn ...
2248
Le truc, c'est que la violence se "mesure" par rapport à des moments plus calmes. Si tu bourrines du début à la fin sans finesse, je pense que la violence se fera moins sentir. Si tu prends une volée de coups, à la fin, tu les sens plus, tandis que si on te caresse dans le sens du poil et qu'on te colle un bonne grosse mandale juste après, tu vas la sentir passer :bravo:
Je caricature, certes... Je sais plus qui disais ceci (Leonard Cohen peut être...), mais que plus la lumière était intense, plus l'obscurité était profonde. C'est un peu pareil pour la violence en musique.
J'ai pas fait ma liste, car dans ma discographie, finalement, y'a assez peu de violence pour mes oreilles. Je pense qu'il y aurait du Emperor époque Anthems, peut être du Morbid Angel époque Altars, du Behemoth de sûr (ça déboite grave techniquement, mais j'arrive jamais à finir un disque), du Elend, du Schönberg, du Bathory toute première époque, le Panzer de Marduk, du Carcass première époque, Conference of the Birds de Dave Holland.
Dans une top list "headbanging", pffff, plein de choses... mais en tout premier lieu, la quasi intégralité du Sabbath mark II (avec Dio). Commun dans les deux listes, un morceau qui me fait délirer et empreint d'une certaine violence malsaine (c'est perso comme avis, hein, me jetez pas...), je mettrais Painkiller de Judas Priest, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2249
Euh, bon, tout d'abord, behemoth, a part demigod(et surment le prochain album) c'est du pur black, alors bon...

Mais sinon, c'est vrai que certains groupes de nsbm sont bien haineux, je prends toujours l'exemple de ad hominem oui seigneur voland, surtout ad hominem, ecoutez l'album planet zog, enooorme!
Moi j'aime bien les trucs aux extremes, genre soit super haineu, soit bien joyeu comme les trucs bien folk la (falkenbach :aime: )

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2250
Je deprime messieurs, Ataraxie est la bonne musique a ecouter pendant ces passes, c'est enorme coté doom, putain, j'en avait trop besoin