Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 802 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2281
Metal-archives.com c'est vraiment super complet! Je trouve que c'est un très bon site,
malheureusement eux non plus n'on pas de nouvelles de Malignant Eternal depuis plus de 3 ans...
Encore un excellant groupe tombé dans l'oubli...
2282
Ouai mais metalarchives, c'est pas un peu comme wikipédia, c'est a dire que je crois que n'importe qui qui est inscrit peut doner des news/chroniques/infos sur un groupe, alors bon en general ca dit pas trop de la merde, mais bon, peut on s'y fier aveuglément?

Hors sujet : Il y en a qui ont un groupe de black? Si oui, je recherche des conseils/inspirations pour composer, des fois ca vient tout seul, mais j'ai l'impression que c'est toujours les memes trucs qui me viennent, et puis je galere a mort pour foutre tout ca sur guitar pro, alors certes, ca viendra avec le temps surement, mais je suis pas quelqu'un de patient :demon:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2283
Ben les conseils que je peux te donner : de une, ça dépend quel genre de BM tu veux faire, du raw, du trve, du sympho, du mélancolique, du folk ^^

De deux, une bonne dose de Burzum, de Mayhem et autres avant de composer. De trois, tu t'enfermes dans ta chambre, volets fermés, en principe ça donne de bons résultats ^^

Et n'oublie pas non plus que c'est très dur de faire du bon BM, avec tout les groupes qui ont inventé et réinventé et réchauffé le(s) style(s). Rien qu'entre Absurd et Nokturnal Mortum il y a de gros riffs bien semblables. Ca dep, t'as des compos déja ? Au pire file moi ton MSN et on en parlera
2284
En ce moment je m'écoute Live in Leipzig de Mayhem; Dead a une puissance vocale... :aime:
2285

Citation : "come on, leipzig! come oooon; join us, PURE FUCKING ARMAGEDON!!!"

:demon:

Rarement entendu un live aussi culte :aime:
La qualité "bouillie sonore certifiée" de PFA est bien la, c'est enorme!
Sinon, pour le BM que je voudrais faire, je ne sais pas trop, bon je t'envoie mon adresse stu veux, moi je pensais plutot a un black assez intense, plutot true, j'aime bien le style nargaroth, sworn,darkthrone,satyricon(les premiers). Apres j'ai plein d'autres influences non BM, ce qui ne me facilite pas la tache(mes premieres compos, c'était du children tout craché, mais en moche :((( )

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2286
C'est normal qu' Euronymous ne sache pas jouer de la guitare ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

2287
Kurt Cobain jouait pitoyablement de la guitare, sa technique était nulle, mais le résultat est bien là ! Euronymous n'est certes pas une grand guitariste mais il a des talents de compositeurs certes indéniables pour l'époque ! Je serai très curieux de savoir comment serait apprécié De Mysteriis Dom Sathanas si il sortait maintenant ! Personnellement ce cd n'est vraiment pas excellent pour moi; mais il faut replacer ça dans le contexte de l'époque, en 1994 il devait être considéré comme novateur et donc excellent; alors qu'une personne amateur de la deuxième génération du black metal (comme moi) le trouve moyen... Mais bon, c'est aussi une question de goût.
2288
Tain moi Freezing Moon il me donne encore des frissons... Et l'intro de Cursed in Eternity.... :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2289
J'aimerai juste préciser que pour pas mal de compos de mayhem, du moins celles qui figurent sur le DMDS, Snorre qui était le 2nd guitariste à l'époque, a pas mal contribué aux compos.
par exemple, sur "from the dark past", le 2nd riff est de lui (il est meme de THORNS, son groupe, puisque ce riff figure sur une des demos tape du groupe, avec uniquement guitare et basse).
2290
Ouais, enfin bon blasphemer il a comme même pondu coup sur coup A grand Declaration of War et Chimera, pour moi 2 albums qui redéfinissent le black metal...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.