Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 119 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2841

Citation : Mais en Doom/Death rien ne vaut un bon Evoken...



My Dying Bride :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2842
+1
yaurait aussi un vote de ma part pour shape of despair
2843
Shape c'est du Funeral si on veux rentrer dans les étiquettes :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2844

Citation : j'ai voulu m'initier tout seul en achetant "lost paradise" de paradise lost et quelle deception, écouté une fois, et peut etre la derniere


Etrangement, j'ai de plus en plus de respect pour cet album. Plus le temps passe, plus je considère qu'il fait vraiment office de bon album dans le style.
je veux dire par là: Même aurjoud'hui. Pas seulement en prenant en compte l'époque où il est sorti.

Sinon, en ce moment, j'ai différent cd de Doom/sludge à écouter et ben putain, j'ai vraiment du mal.

+1 Lony pour MDB. Esoteric est intéressant également.
Et pour revenir sur Draconian, je trouve ça vraiment super sympa. Ils jouent vachement sur la nostalgie de ce qu'était le Gothic/doom des mid 90's et je suis vraiment client.
2845
My Dying Bride.... :((( Ce qu'ils m'ont déçus avec leur dernière bouse qu'ils osent appeller un album...

si tu veux qu'on rentre dans les appellations Lony, le Funeral Doom ça reste quand même l'apanage de Skepticism. Ou de groupes comme My Shameful... Shape pour moi ça reste superbe, mais ça n'a pas le coté morbide des groupes sus-cités.

Quand à Evoken... ben... c'est mes potos ! j'ai eu la chance de jouer avec eux, je peux vous dire que live ça envoie de la poutrelle :)

Tamen pax et amor, oscula.

2846
Il serait pas temps de faire un topic "Doom Metalleux à vos plumes" ?

Tamen pax et amor, oscula.

2847

Citation : Mais en Doom/Death rien ne vaut un bon Evoken...



Ouais enfin My Dying Bride, c'est vraiment un groupe que je trouve surestimé pour le peu que j'en connais (les 2-3 premiers albums). C'est clair qu'il a des passages vraiment sympas mais ils sont contrebalancés par d'autres d'une platitude et d'un ennui...mortels. Evoken c'est vraiment du noir de chez noir avec une prod écrasante mais assez crasseuse (par Ron Thal :fou: ). C'est le groupe qui te donne envie de détester toute la création...Sinon pour ceux qui aimeraient une version post-apocalyptique et névrosé de My Dying Bride je conseille vivement Void of Silence avec le chanteur de Primordial et des gars d'Aborrym.
http://www.voidofsilence.com/
2848
:aime: Void Of Silence.

Pour plonger encore plus loin, je vous conseille aussi l'album de Deinonychus appellé "Mournument"

Tamen pax et amor, oscula.

2849

Citation : une platitude et d'un ennui...mortels



Du doom quoi :mrg:

Quand au dernier perso je l'écoute sans problème, si il n'a certes pas la brillance des autres albumes, c'est vraiment du pur doom, cette monotonie que reprochent la plupart, c'est justement ce qui fait l'essence de cet album, elle appuie sur ce sentiment de nostalgie, voir de solitude qui suinte a travers tous les textes de l'album

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2850

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not